Science et technologie

Nvidia lance l’APX 2500

Nvidia est un acteur connu du secteur de la carte graphique. Mais ses activités ne se limitent pas à la production de cartes pour pc de bureau, ou pc portables. La firme se diversifie dans la création de puces à ultra-faible consommation, destinées aux téléphones mobiles. AMD-ATI avait fait de même avec l’Imageon. Le nouveau produit Nvidia s’appelle l’APX 2500.

Les Numériques lui consacrent un mini-dossier. On peut voir notamment une vidéo DailyMotion qui permet de voir les performances de la puce. On peut passer, un peu à la manière de l’I-Phone d’Apple, très rapidement de musique à vidéo, de vidéo à Web, de Web à agenda, etc. à l’infini. Le défilement est très fluide, et les images semblent d’excellente qualité. Le jeu vidéo est même possible, car la puissance 3D serait équivalente à celle d’une carte GeForce 6.

Enfin, la consommation est très basse, puisque l’autonomie avancée, est de 10h en mode vidéo HD 720p, et 100h en mode musique. En effet, les dépenses énergétiques sont données pour 200 milliwatts seulement.

L’article est à lire par ici.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page