Accueil / Actualités / Science et technologie / Planète Mars : Un phallus à 800 millions de dollars

Planète Mars : Un phallus à 800 millions de dollars

Est-ce un délire momentané d’un employé de la NASA ou le fruit d’un hasard ? Personne ne le sait mais l’image a de quoi surprendre. Un immense pénis a été dessiné par les roues d’un des robots de la NASA présent sur la planète Mars. En quête d’une preuve que la vie a pu exister sur cette planète, le robot en question semble avoir trouvé un début de réponse…

L’image fait le buzz en ce moment sur internet. Publié par la NASA, elle dévoile les contours d’un imposant phallus humain dessiné par les roues d’un des robots présents sur la planète mars. Devant le succès d’une telle découverte, l’agence ne souhaite pas révéler l’identité du robot cependant tout porte à croire qu’il s’agit soit d’Opportinity  soit de Spirit, les deux ainés de Curiosité actuellement en mission sur la planète rouge. Ce dernier va bien plus loin que ses prédécesseurs qui se sont contentés de prendre uniquement des photos, et quelles photos ! :). Opportunité est un véritable petit laboratoire sur roues capable de gratter, vaporiser et analyser le sol de la planète. Autre originalité, il ne tire pas son énergie de panneaux solaires mais d’un réacteur nucléaire.

Photo Mars

Reste la question de l’identité de ou des illustres auteurs de cette originalité martienne. Pour le moment, la NASA n’a pas pris la parole mais sachant que chaque cliché est horodaté, le ou les coupables, si coupable il y a, seront vite démasqués.

Espérons que tout ceci soit simplement le fruit du hasard car de telles missions sont évaluées à plusieurs millions de dollars et cette blague n’est pas appréciée par la classe politique américaine à l’origine des budgets alloués à l’agence spatiale. Le coût des missions Spirit et Opportunity  est estimé aux alentours de 800 millions de dollars dont 625 millions de dollars  pour le développement des rovers, 100 millions de dollars pour  le lancement et environ 75 millions de dollars pour les opérations au sol.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Exoplanète TOI 700 d (Illustration). Source : NASA

TOI 700 d, la NASA découvre une nouvelle planète située dans une « zone habitable »

L’agence spatiale américaine vient d’annoncer la découverte d’une nouvelle exoplanète, TOI 700 ...

Mini PC Mars d’ASRock

Mini PC Mars, ASRock opte pour Whiskey Lake avec le choix de l’orientation

ASRock complète sa gamme de Mini-PC avec l’arrivée de la famille Mars. ...

Exoplanète GJ 357 d, Credits: NASA's Goddard Space Flight Center

Exoplanète et la vie, la NASA découvre une nouvelle planète Terre candidate, GJ 357 d, détails

Un nouveau système solaire vient d’être découvert par une équipe internationale d’astronomes. ...