Accueil / Actualités / Science et technologie / Smartphone : Une lycéenne invente une batterie qui se charge en 20s !

Smartphone : Une lycéenne invente une batterie qui se charge en 20s !

Les appareils mobiles sont tous confrontés à un besoin vital de rechargement de leur batterie. Une jeune étudiante vient de mettre au point un dispositif promu à un bel avenir. Son « SuperCondensateur » à le potentiel de recharger un smartphone en moins d’une minute.

Eesha Khare est une Californienne de 18 ans. Elle vient de mettre au point un dispositif permettant de diminuer considérablement le temps nécessaire au rechargement d’un smartphone. Actuellement de plusieurs heures, il chuterait, avec son prototype de supercondensateur, entre 20 à 30 secondes. Le nombre de charges acceptables est aussi amélioré avec une perte de seulement 32,5% après 10 000 cycles.

Super Condensateur : Eesha Khare

Sa démonstration n’a cependant pas concernée un terminal mobile mais l’éclairage d’un LED. Son avancée touche principalement à une augmentation de la densité d’énergies stockées dans l’électrode (nanotige composées de TiO2 hydrogéné et de polyaniline).

Devant la pertinence de cette invention, le géant Intel l’a récompensée avec une bourse d’étude de 50 000 dollars. Elle a obtenu l’Oscar de la fondation Intel pour les jeunes scientifiques au « International Science and Engineering Fair ».

L’industrialisation d’une telle trouvaille ne se limite pas qu’aux appareils mobiles comme les smartphone et les tablettes mais peut également se voir adapter au monde de l’automobile où la recharge d’un véhicule 100% électrique ne demanderait que quelques minutes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*