Accueil / Actualités / Science et technologie / SmartWatch : Intel confirme travailler sur un projet, s’agit-il de l’iWatch ?

SmartWatch : Intel confirme travailler sur un projet, s’agit-il de l’iWatch ?

La montre connectée défraie, depuis plusieurs semaines, la chronique surtout autour de rumeurs évoquant l’arrivée d’Apple sur le créneau. Une autre géant, et pas des moindres, est également intéressé. Intel confirme que les « smartwatchs » font partie des d’appareils expérimentaux testés par ses laboratoires.

L’information émane de Justin Rattner, « chief technology officer » chez Intel. Durant une interview avec blommberg, lors de la conférence « Next Big Thing », l’homme a évoqué l’avenir et les différents chemins arpentés par Intel.

iWatch : Concept design

Une smartwatch est à l’étude chez Intel.

Il confirme que la montre connectée fait partie des différents appareils actuellement testés. Il souligne «Nous cherchons des dispositifs d’affichage novateurs. La montre fait partie de ces recherches […] si vous parlez de textos aujourd’hui, ça ne serait pas bien si vous pouviez juste regarder votre poignet?”

Cette déclaration est intéressante dans le sens où plusieurs rumeurs ont évoqué un possible partenariat avec Apple pour le développement de l’iWatch. L’affaire n’est cependant pas dans le sac, loin de là.

Des tests seulement…

Intel confirme son intérêt pour la montre connectée mais il s’agit pour le moment que d’études et de tests en laboratoire aux cotés de bien d’autres appareils connectés. Bien qu’aucun détail technique n’ait été donné, il y  a de grandes chances que ce développement soit axé sur des processeurs susceptibles de répondre aux besoins d’un smartwatch. Nous n’avons pas trop de doute sur la question des performances mais les prouesses en termes de consommation d’énergie sont encore à prouver lors que nous observons l’écrasante domination d’ARM sur le marché de la mobilité.

Article qui vont vous intéresser :

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core de 11ème génération alias Rocket Lake-S

Rocket Lake-S, le lancement va se faire en deux temps

Le calendrier autour de la 11ième génération Core d’Intel se précise. Nous ...

Intel Corporation

Rocket Lake-S, les boites d’emballage se dévoilent

Intel va lancer sa 11ième génération Core le mois prochain. La gamme ...

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Processeur Intel Alder Lake 16 cœurs, un bond des performances IPC (Rumeurs)

Intel va déployer cette année deux nouvelles générations de processeurs, Rocket Lake ...