Accueil / Actualités / Science et technologie / Thunderbolt aura-t-il la peau de l’USB 3.0 ?

Thunderbolt aura-t-il la peau de l’USB 3.0 ?

La technologie Thunderbolt va-t-elle jouer en défaveur de la démocratisation de l’USB 3.0 ? La question reste posée avec la sortie au cours du troisième trimestre des kits de développement d’Intel.

Thunderbolt Thunderbolt est une technologie de communication filaire prometteuse. Actuellement, les débits atteignent une vitesse de 10 Gbit/s avec un simple câble électrique. Les choses pourront s’améliorer avec un passage à l’optique. Selon certaines sources, le développement de Thunderbolt peut grandement influer l’avenir de l’USB 3.0.

Intel souligne que les deux technologies vont coexister en rappelant l’arrivée prochaine de nouveaux chipsets soutenant en natif l’USB 3.0.  La stratégie d’Intel serait tout de même l’adoption de ces deux technologies dans ses produits de prochaine génération afin de ne pas mettre « tous ses œufs dans le même panier ».

Pour certains, la technologie USB 3.0 semble se positionner comme une simple transition vers Thunderbolt qui deviendra, avec le temps, la technologie de transmission la plus répandue. Actuellement Apple est le premier constructeur à proposer sa prise en charge sur ses MacBook Pro. Sony indique qu’il compte également la proposer prochainement sur ses portables haut de gamme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*