Actualités

SD810, un SSD externe armé contre la poussière, l’eau et les chocs

Jusqu'à 4 To à 2 Go/s

ADATA dévoile une nouvelle gamme de disque flash externe, la SD810. Elle se compose de quatre capacités et exploite une connectique USB Type C.

Visant le marché de la mobilité, ce SD810 s’arme contre les aléas d’une vie nomade. Certifié IP68, il dispose d’une protection contre le poussière et l’eau. Il peut être immergé à plus de 1 mètre de profondeur durant 60 minutes. A cela s’ajoute une protection contre les chocs (norme de résistance aux chocs MIL-STD-810G 516.6).

Sa mécanique est capable d’exploiter une interface USB 3.2 Gen 2×2 soit de quoi assurer des débits pouvant atteindre les 2 Go/s. Sa connectique USB Type-C lui assure de son coté une grande compatibilité avec de nombreux apparails du marché. Cela va de l’iPhone 15, aux PCs en passant par les appareils Android et macOS ou encore les consoles de jeux de dernière génération.

Le SD810 est désormais en vente en quatre capacités : 500 Go, 1 To, 2 To et 4 To. Il s’accompagne d’une garantie de 3 ans.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page