Accueil / Actualités / securite-informatique / Faille Spectre Variant 2, AMD publie de nouveaux microcodes pour ses processeurs
Faille Spectre, AMD publie de nouveaux microcodes pour ses processeurs
Faille Spectre, AMD publie de nouveaux microcodes pour ses processeurs

Faille Spectre Variant 2, AMD publie de nouveaux microcodes pour ses processeurs

Face aux failles Spectre et Meltown dévoilées en début d’année, AMD propose de nouveaux microcodes CPU. Ils s’attaquent spécifiquement à la variante 2 de Spectre. Le constructeur propose des mises jour pour l’ensemble de ses CPU lancés depuis 2011.

Cette maintenance fait suite au fiasco de failles Spectre et Meltdown. AMD propose une architecture processeur un peu différente de celle d’Intel si bien que la vulnérabilité Meltdown n’est pas à l’ordre du jour. Pour Spectre, il y a déjà eu des mises à jours principalement pour contrer la variante 1.

Nous sommes face à de nouveaux microcodes censés atténuer cette fois la Variante 2. AMD précise que cette disponibilité concerne ses partenaires. En clair le géant a transmis ces nouveaux microcodes aux constructeurs de carte mère et aux fabricants de PC. Ils vont permettre l’élaboration de nouveaux BIOS.

Spectre Variant 2, AMD renforce la sécurité de ses processeurs.

Mark Papermaster, le vice-président et CTO d’AMD précise que cette maintenance concerne les processeurs lancés depuis 2011 comme les puces Bulldozer. Elle demande également une mise à jour de Windows. Sur ce point Microsoft vient de faire le nécessaire pour la toute dernière version de Windows 10, Fall Creators Update. Les utilisateurs de Linux ne sont pas oubliés puisque la même démarche a été accomplie.

Selon AMD il est difficile d’imaginer des attaques exploitant cette faille. Ses équipes ont cependant travaillé sur la question afin de proposer un bouclier contre différents scénarios.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Athlon 200GE d’AMD

L’Athlon 200GE d’AMD débarque en France sous la barre des 57 €

Après sa présentation, AMD annonce la disponibilité de son Athlon 200GE, une ...

AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont ...

Windows 10 et la sécurité

Windows 10 v1803, Microsoft publie une nouvelle fois KB4100347

Microsoft vient de republier une série de mises à jour Windows 10 ...