Accueil / Actualités / securite-informatique / Cartes mère AM4 et Ryzen 2, MSI annonce de nouveaux BIOS contre Spectre Variante 2
Spectre : Microcode AMD AGESA 1.0.0.2a
Spectre : Microcode AMD AGESA 1.0.0.2a

Cartes mère AM4 et Ryzen 2, MSI annonce de nouveaux BIOS contre Spectre Variante 2

MSI propose depuis quelques jours de nouveaux BIOS pour ses cartes mère AM4. Ils visent à apporter des changements autour des processeurs Ryzen de 2ème génération pour desktops. Il s’agit d’une réponse aux récents problèmes de failles de sécurité.

Fruit d’une collaboration avec AMD, ce nouveau microcode est proposé sous la forme de nouveaux BIOS pour de nombreuses références AM4. Dans le détail, cette maintenance de sécurité s’adresse aux utilisateurs de Microsoft Windows. Elle apporte des atténuations contre la variante 2 de l’attaque Spectre, signalée par les chercheurs du projet Google Zero (GPZ).

Spectre, le microcode AMD AGESA 1.0.0.2a se déploie

Ces BIOS intègrent le microcode AMD AGESA 1.0.0.2a et supporte totalement les processeurs Ryzen de 2ème génération pour desktops.

MSI recommande à ses utilisateurs de mettre à jour leur système rapidement. Il est également recommandé de consulter la page dédiée aux rapports de sécurité d’AMD pour en savoir plus sur l’identification des risques et les mesures appropriées pour y remédier.

Les cartes mères MSI concernées s’architecturent sous autour de différents chipsets . Voici quelques références concernées.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6900 XT Liquid Cooled Edition

Radeon RX 6900 XT Liquid Edition débarque en boutique, le tarif est très musclé

La Radeon RX 6900 XT Liquid Edition censée concerner que les intégrateurs à trouver son chemin vers certaines boutiques en ligne

Carte graphique AMD Radeon RX

GPU, les livraisons globales d’AMD s’effondrent de 11,4%

Selon le dernier rapport de Jon Peddie Research, Nvidia devance toujours AMD et Intel sur le marché du dGPU. Sa part de marché atteint 83%

Radeon RX 6000 series d'AMD

Radeon RX 6000 series, AMD a-t-il osé augmenter ses prix ?

Selon un récent rapport, AMD aurait augmenté les prix de ses GPU à l’architecture RDNA 2. Ils donnent naissance à la gamme des Radeon RX 6000 series.