Accueil / Actualités / securite-informatique / En 2022 Password est le mot de passe le plus utilisé au monde !
TOP 200 des mots de passe les plus populaires en 2022
TOP 200 des mots de passe les plus populaires en 2022

En 2022 Password est le mot de passe le plus utilisé au monde !

Les années passent et rien ne change. Bien que le télétravail ait pris de l’importance et qu’une grande partie de nos vies administratives se dématérialisent, l’usage de mots de passe « ultra simples » reste d’actualité. La dernière étude de NordPass est inquiétante.

Il y a de plus en plus de personnes qui dépendent d’une connexion Internet pour leurs activités quotidiennes mais la sécurité est loin d’être une priorité.

Selon le Top 200 des mots de passe les plus courants en 2022 de NordPass le mot de passe « password » (mot de passe en anglais) continue d’être le choix numéro un. Il a été détecté plus de 5 millions de fois dans une base de données de 3 To. En matière d’attaque informatique il faut moins d’une seconde pour le trouver. La seconde place est occupée par le tristement célèbre « 123456 » suivi de son frère plus long « 123456789 ».

TOP 200 des mots de passe les plus populaires en 2022

NordPass ajoute

Il y a plus d’une façon de se faire escroquer sur Tinder: utiliser « tinder » comme mot de passe est risqué […] Au total, ce mot de passe a été utilisé 36 384 fois. L’événement cinématographique le plus fastueux de l’année – la cérémonie des Oscars – a inspiré beaucoup de gens puisque ce nom a été utilisé 62 983 fois.

Il n’est pas surprenant que des internautes se tournent vers certains films pour trouver de l’inspiration. Ainsi « batman » est actuellement l’un des mots-clés les plus utilisés pour sécuriser un compte Internet. Des films et des émissions comme Euphoria et Encanto ont été parmi les sorties les plus populaires en 2021/2022. Tous sont également des mots de passe populaires.  « Batman » a été utilisé 2 562 776 fois, « euphoria » 53 993 fois et « encanto » 10 808 fois ».

Le mot de passe le plus courant aux États-Unis est « guest », tandis qu’au Royaume-Uni, beaucoup de gens optent pour « liverpool ».

13 plusieurs commentaires

  1. Ils sont tout simplement stupides. 👎🏻

    Des paresseux. 👎🏻

  2. Ce qui est étonnant, comment peuvent il savoir tout les mots de passe puisque c’est censé être protégé ?

    • L’article parle d’une base de donnée de 3To, j’imagine que ça vient des différents piratages et autres fuites de données dont on entend parler régulièrement. Une fois qu’on a récupéré une base de mot de passe, j’imagine qu’on peut “facilement” la décrypter, en tout cas on a tout le temps de le faire. Une fois décrypté, ce genre d’info se retrouve sur les forums du darkweb. J’imagine que NordPass a récupéré ces 3To de mot de passe sur ce genre de forum.

  3. Parfaitement illustré par Happy Hogan dans Spider-Man: Far From Home.

    Le plus inquiétant ce n’est pas la complexité du mot du passe mais
    plutôt le laxisme du système d’authentification qui ne limite pas
    le nombre d’essais invalides afin de bloquer tout piratage de
    de mot de passe par force brute.

    A titre d’exemple, les sites bancaires exploitent des mots de passe
    strictement numériques relativement courts de moins de 10 chiffres
    facilement mémorisables tout en limitant à moins de 5 le nombre
    d’essais invalides.

    Par ailleurs, le système d’authentification pourrait également
    appliquer une restriction géographique afin de réduire au maximum
    la surface d’attaque.

    • Ta gueule !

    • Non ! Non ! Et non !
      Tu ramènes ta science !
      Tu tapes entrée alors qu’il y a un RETOUR À LA LIGNE AUTOMATIQUE pauvre malade !
      Ce n’est pas le laxisme de l’authentification ni une telle restriction dans le monde entier contre de telles attaques mais ton commentaire ultra dégueulasse !

      Purizuna n’a même pas honte de faire fuir les lecteurs avec ses embrouilles à la con et sa manière de pourrir les constructeurs et les géants du net par de tels termes hors sujet qu’il serait le premier à subir une attaque pirate si seulement il s’en préoccupe !!!

      Je ne sais pas ce que tu fais de ta vie mais ta manière de critiquer de manière grotesque et ubuesque mène droit à un piratage de l’un de tes comptes, voire même un règlement de comptes de la part d’un internaute tombé par hasard ! Jouer à un jeu dangereux mène droit à un piratage, voire même un ransomware dans ton crâne ! Et vivement que ta tête soit cryptée avec une rançon !

    • Pas étonnant que ton compte bancaire piraté et vidé ?

      Vu ta vie privée dévoilée et ta cryptomonnaie de merde, tu fais fuir les lecteurs avec tes grosses conneries, tu vas finir dans le rouge !!!!

    • OK, Purizuna troll souvent, mais là il n’y a aucun troll, juste des principes de base en sécurité informatique. Vous avez si peu d’argument que ça pour devoir partir direct dans les insultes, ou vous n’avez aucune notion de sécurité informatique?

      • Si, là je crois que ça manque d’arguments quand vous parlez de notion informatique.

        • @Fritz, je n’ai pas dit “notion informatique” mais “notion de sécurité informatique”
          Purizuna parle des sites bancaires avec un mot de passe numérique limitant le nombre d’essai, et vous êtes plusieurs à lui répondre qu’il va se faire pirater son compte. Il parle d’un code à 10 chiffres, une carte bancaire à un code à 4 chiffres, est ce que ça veut dire qu’une carte bancaire n’est pas sécurisé?

          • Oui et non, n’importe qui pourrait voir le code secret si la victime ne réfléchit pas.

          • @Fritz, c’est clair que la première faille de sécurité c’est l’utilisateur. Même ceux qui travaillent dans la sécurité informatique peuvent cliquer sur un lien par inattention, un jour de moins bien.

        • @Fritz
          Purizuna parle de restriction géographique. Ce n’est pas de la science fiction, c’est de la réalité aujourd’hui avec Azure et Office 365, mais j’imagine que ce ne sont pas les seuls. Il est tout à fait possible aujourd’hui de bloquer les connexions qui viennent de l’étranger, ou alors de t’empêcher de te connecter depuis Marseille alors qu’il y a une heure tu étais connecté depuis Lille.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*