Accueil / Actualités / securite-informatique / Faille Spectre, Intel publie des correctifs pour ses CPU Kaby Lake et Coffee Lake
Failles Meltdown et Spectre
Failles Meltdown et Spectre

Faille Spectre, Intel publie des correctifs pour ses CPU Kaby Lake et Coffee Lake

Après des correctifs Spectre pour ses processeurs Skylake, Intel publie des mises à jours revisitées pour d’autres générations de CPU, Kaby Lake et Coffee Lake.

Ces nouvelles mises à jour sont disponibles pour les processeurs Skylake-X, Kaby Lake et Coffee Lake. Elles concernent également certaines solutions pour les centre de données comme les Xeon Scalable et les Xeon D. Le géant affirme qu’elle travaille désormais avec ses partenaires pour inclure ces nouveautés dans leurs mises à jour respectives. Intel souligne que des corrections supplémentaires pour les processeurs Skylake sont également compris.

L’entreprise explique

«Nous avons maintenant publié de nouvelles mises à jour de microcodes à l’intention de nos clients et partenaires OEM pour les plates-formes Kaby Lake et Coffee Lake, ainsi que des plateformes supplémentaires basées sur Skylake. Le nouveau microcode sera disponible dans la plupart des cas grâce à des mises à jour firmware proposées par les OEM. »

Failles Meltdown et Spectre, des premiers correctifs défaillants

Ce nouvel épisode du fiasco Meltdown et Spectre arrive après qu’Intel ait publié des mises à jour de sécurité contre Meltdown et Spectre en janvier dernier. Elles se sont malheureusement accompagnées pour le patch Spectre Variante 2 d’un bug catastrophique pour certains PC. Il a été à l’origine de redémarrages inattendus et intempestifs. La situation est devenue si critique qu’Intel a du déconseiller l’installation de ses correctifs.

Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs

Ce dossier a commencé à bouger au début du mois de février avec la publication par Intel de nouveaux correctifs mais uniquement pour ses processeur Skylake.

En tout logique les partenaires d’Intel devraient rapidement inclure ces nouveautés dans leurs mises à jour.  Il est recommandé désormais de bien veiller à tenir à jour sa machine.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Socket LGA 1700 (Alder Lake-S et Raptor Lake-S)

Raptor Lake, Intel envisage du 24 cœurs et 32 threads

La 13ième génération Core alias Raptor Lake va proposer des processeurs avec plus de E-Cores que des P-Cores. Du 24C/32T se dévoile.

CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences

CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences

Intel et AMD viennent de donner rendez-vous. Les deux constructeurs ont prévu ...

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Core i3-12100 Vs Ryzen 3 3300X, Intel frappe-t-il fort dans l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme Intel a prévu de proposer le Core i3-12100. Un premier test de ce processeur Alder Lake-S au format LGA 1700 débarque.