securite-informatique

Meltdown & Spectre, Intel va corriger le problème « In-Silicon » cette année

Afin de limiter l’impact des failles Meltdown & Spectre sur ces prochains résultats, Intel a souhaité rassurer les investisseurs. Le PDG du groupe a annoncé que ces vulnérabilités seront corrigées « In-Silicon » cette année. En clair les prochaines générations de processeurs disposeront d’une architecture sans ces failles.

Depuis leur annonce publique en début d’année, concepteurs de processeur (Intel, ARM et AMD) et créateurs d’applications (Microsoft, Apple…) travaillent pour apporter des solutions logicielles contre Meltdown & Spectre. Ceci passe par des mises à jour des noyaux des systèmes d’exploitations, des mises à jours d’applications et des updates de micro-codes processeurs. L’opérateur n’est pas simple et surtout elle n’est pas sans impact sur les performances.

Patchs Meltdown & Spectre, Intel évoque de nouveau des baisses de performance

Meltdown & Spectre chez Intel, une solution « In-Silicon » cette année

Le contexte n’est pas réjouissant pour Intel. L’entreprise doit absolument rassurer les investisseurs et préserver la stabilité de ses résultats futurs. Le PDG de la société, Brian Krzanich, a annoncé que le groupe travaillait actuellement sur des correctifs «in-silicon» pour Meltdown et Spectre.

L’annonce est importante car un correctif «in-silicon» implique de revoir la conception de l’architecture du processeur. Intel doit trouver une solution « matérielle » pour immuniser ses prochaines puces tout en offrant les avantages des architectures modernes en particulier “la prédiction de branchement” et l'”exécution spéculative“.

Selon Brian Krzanich ces nouveaux processeurs seront mis sur le marché d’ici la fin de 2018. Si ce calendrier est tenu, l’affaire ne sera pas pour autant résolue. Il faudra des années voir une décennie avant que l’ensemble des PC concernés soit remplacé.

La rédaction de GinjFo.com

Voir commentaires

Partager
Publié par
La rédaction de GinjFo.com

Article récent

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024

Core i9 285K, un monstre se prépare ? Que savons-nous ?

Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel,… Lire d'avantage

03/05/2024

SilverStone présente le XE360-TR5, un Watercooling AIO pour processeur Ryzen Threadripper 7000 series

SilverStone propose au travers du XE360-TR5, un watercooling AIO pour les processeurs Ryzen Threadripper 7000… Lire d'avantage

02/05/2024

AMD fête ses 55 ans, l’IA en action

Le 1er mai 2024 a été un jour un peu particulier pour AMD. La firme… Lire d'avantage

02/05/2024

Le Ryzen 9 7900X3D dégringole sous la barre des 330 $

Le Ryzen 9 7900X3D chute sous la barre des 330 $. Ce processeur pour joueur… Lire d'avantage

02/05/2024