Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows 7 et la sécurité, Microsoft va déployer des fonctionnalités exclusives à Windows 10
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 et la sécurité, Microsoft va déployer des fonctionnalités exclusives à Windows 10

Bien que Windows 10 a toutes l’attention de Microsoft, Windows 7 et Windows 8.1 sont toujours là. Dans une annonce Microsoft a surpris. Le géant dévoile que son service Defender Advanced Threat Protection (ATP) sera disponible pour ces deux systèmes d’exploitation.

Cette protection était jusqu’à présent une exclusivité Windows 10. Elle faisait partie des plans du géant pour mettre en avant son OS et ainsi inciter les professionnels à mettre à niveau leur infrastructure. Ce changement prendra effet durant l’été prochain. Il concerne Windows 7 et Windows 8.1.

Windows 7 et 8.1, Microsoft recommande Windows Windows Defender

Protection avancée contre les menaces, Windows Defender (ATP)

L’arrivée de Defender ATP permet d’associer l’EDR (Endpoint Detection & Response ) à ces anciens système d’exploitation. Les administrateurs auront ainsi un aperçus détaillés des menaces et des états de protection de tous les ordinateurs de leur organisation, quelle que soit la version de Windows en exécution. Ils ont la possibilité de détecter la présence de logiciels malveillants et de déclencher des actions ciblées afin d’éviter une propagation.

Microsoft recommande naturellement son Windows Defender, bien qu’il soit possible de profiter de ce service avec des solutions tierces.  A ce sujet, Redmond souligne

« Avec Windows Defender ATP pour Windows 10, Windows Server 2012R2 et 2016 et désormais pour Windows 7 et Windows 8.1 […] nous donnons aux équipes de sécurité une solution unique pour détecter et répondre aux attaques avancées dans la majorité des cas. » 

Windows 7 atteindra la fin de son support en janvier 2020. Il reste donc deux ans à Microsoft pour rendre sa communauté minoritaire. Selon les derniers chiffres Windows 7 occupe toujours une place importante dans le paysage informatique. Sa part de marché mondiale se situe aux alentours des 40%.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Flight Simulator de Microsoft

Flight Simulator, Microsoft dévoile un trailer impressionnant, rendez-vous en 2020

Microsoft a attendu la fin de l’E3 pour annoncer un nouveau Flight ...

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...