Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows Defender, Microsoft est accusé de copier la concurrence
Microsoft Defender
Microsoft Defender

Windows Defender, Microsoft est accusé de copier la concurrence

Le 30 juillet 2022, Zhou Hongyi, cofondateur de la société chinoise de sécurité Internet Qihoo 360 Technology, a accusé Microsoft de plagiat lors de la 10ième conférence ISC.

Windows 10 et Windows 11 s’accompagnent en natif d’un antivirus et de manière plus générale d’un ensemble d’outils de sécurité. Cette offre de Microsoft bénéficie d’un important travail afin de concurrencer les solutions tierces.  Tout cet effort est payant puisque plusieurs études montrent que la protection proposée par Microsoft s’est considérablement améliorée.

Selon le cofondateur d’une solution de sécurité chinoise (Qihoo 360 Technology) , il n’y aurait rien de glorifiant. Pourquoi ? Microsoft récolterait simplement les fruits de leur travail car le géant du logiciel copierait leurs idées.

Cette déclaration est signée Zhou Hongyi, cofondateur de la société chinoise de sécurité Internet Qihoo 360 Technology. Elle a été faite lors de la 10e conférence sur la sécurité Internet fin juillet. Il a expliqué à l’auditoire que Microsoft « copie Qihoo 360, imite le Qihoo 360 Safe Center et crée un majordome informatique Microsoft ».

D’autres affirmations ont été partagées par la suite aux médias après cet événement. Par exemple Pandaily citant Zhou explique que Microsoft examinerait le logiciel de Qihoo pour améliorer son offre.

« En tant que géant de la technologie, Microsoft tire des leçons du concept de sécurité de Qihoo 360 dans le domaine de la sécurité, ce qui prouve également que notre concept de sécurité est relativement avancé et est sur la bonne voie. »

Selon ces dires Microsoft imiterait les services antivirus gratuits de Qihoo 360, qui auraient joués un rôle clé chez Microsoft pour devenir la société de sécurité la plus puissante des États-Unis.

Par contre Sur Weibo, Zhou Hongyi a tenté de minimiser ses déclaration. Il a expliqué que Microsoft fait en fait un travail formidable quand il s’agit de se concentrer sur le C-end.

« Je dois préciser que je ne bombarde pas Microsoft, mais que j’exprime en fait mon appréciation pour l’entreprise. À l’ère numérique, seules les entreprises du C-end peuvent faire un bon travail de sécurité car elles ont de nombreux utilisateurs et peuvent mettre le Big Data dans le cloud pour l’analyse de la sécurité. Je pense que Qihoo 360 et Microsoft sont deux entreprises tournées vers l’avenir. »

3 plusieurs commentaires

  1. C’est quoi le C-end?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*