Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows Defender se hisse parmi les meilleurs antivirus du marché
Windows Defender Security Center
Windows Defender Security Center

Windows Defender se hisse parmi les meilleurs antivirus du marché

Au fil du temps Microsoft a apporté des tas d’amélioration à son antivirus maison, Windows Defender. Les derniers tests montrent que tous ces efforts sont payants. La solution native de Windows 10 ou Microsoft Security Essentials pour Windows 7 sont désormais des antivirus redoutables en protection.

Microsoft ne cache pas sa satisfaction. La firme a justement évoqué récemment les performances de sa solution en souligne qu’il s’agissait d’un outil fantastique.

Brad Anderson a commenté

 « Nos capacités antivirus sont une solution fantastique ! Les résultats des tests ci-dessus parlent vraiment d’eux-mêmes. Avec cinq mois de meilleurs scores qui ont battu certains de nos plus grands concurrents, vous pouvez être sûr que notre solution peut vous protéger contre les menaces les plus avancées »

Les dernières études autour des meilleures solutions antivirus du marché, confirment ces propos. Windows Defender a en effet amélioré ses performances au point de décrocher une note maximale ou quasi parfaite en protection.  AV-Test par exemple dans ses derniers comparatifs positionne Windows Defender (Windows 10) et Microsoft Security Essentials (Windows 7) dans le peloton de tête. Le bilan d’AV-Comparative est identique.

Antivirus sous Windows 10, Windows Defender décroche la note maximale

Windows Defender propose une protection redoutable.

Windows Defender, un moteur de protection sans faille

Dans le détail et selon les résultats d’AV-Test, le moteur antivirus de Microsoft pour Windows 7 obtient une note globale de 17,5 sur 18 points.

Janvier et Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 7

Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 7

Sa protection est sans faille (6/6). Il perd seulement 0,5 en performance. En clair son fonctionnement a un impact sur les performances du PC mais rien de problématique. Plus précisément, il y a eu deux séries de tests, l’une en janvier et l’autre en février. Dans les deux cas Security Essentials a bloqué 100% des échantillons et détecté avec précision les logiciels malveillants répandus et découverts au cours des 4 dernières semaines.

Les tests de performance ont mis ou avant une certaine gourmandise de l’application. Lors d’une installation, Security Essentials est à l’origine d’un ralentissement de 37% des applications fréquemment utilisées sur un PC haut de gamme contre 29% pour un PC standard. La moyenne de l’industrie est à 21% et 18%.

Janvier et Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

De son côté Windows Defender a été testé dans un environnement professionnel. L’antivirus natif de Windows 10 obtient une note globale de 17 points, avec 6 points pour la protection, et 5,5 points pour les performances et 5,5 points pour la facilité d’utilisation.

Janvier et Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...