Speedrunner, boîtiers, carte graphique et Windows 11, tous les dossiers à ne pas manquer !
Le meilleur du net francophone - Semaine 10 (2026)
Le récap tech de la semaine s’annonce plus court que d’habitude, mais certainement pas moins dense. Bien au contraire : malgré un volume de tests et dossier un peu plus contenu, il y a largement de quoi attirer l’attention des passionnés de hardware que nous sommes.
Il y a même de quoi de se monter presque un PC. Le processeur manque encore à l’appel, même si les prochaines annonces autour d’Intel pourraient rapidement changer la donne, et la mémoire vive reste elle aussi absente du tableau. En revanche, pour le reste, il y a déjà de quoi faire avec un boîtier Mini-ITX, deux grosses cartes graphiques, une carte mère ATX, une alimentation ATX et même un ventirad dual tower prêt à prendre place au-dessus du CPU.
Ce récap ne s’arrête pas non plus au matériel. Parmi les contenus marquants de la semaine, on retrouve aussi une interview d’un speedrunner, de quoi apporter une respiration plus humaine et plus passionnée dans un flot d’actualités souvent dominé par les fiches techniques.
Bonne lecture à tous !
Chez Cowcotland
- Boitier desktop SilverStone FLP01
- Carte graphique ASUS ProArt RTX 5080
- Interview speedrunner AZERE
- Ecran OLED ASUS ROG Swift PG34WCDN
- Boitier Mini-ITX NZXT H2 FLOW
- Manette GameSir Super Nova
- Ecouteurs ouverts ASUS ROG Centra Open
Chez Hardware&Co
- Carte mère ASUS TUF X870-PRO WiFi 7 W Neo
- Carte graphique MSI RTX 5080 Gaming Trio
- Radiateur dual tower Sharkoon A60 RGB
Chez GinjFo
- Watercooling AIO en 360 mm MSI MAG CoreLiquid A15 360
- Alimentation ATX de 1200 W MSI MAG A1200PLS PCIE5
- Cinq fonctionnalités IA à configurer pour Windows 11

