telephone-portable

4G au prix de la 3G, Bouygues Telecom s’attaque aux offres de Free Mobile

Bouygues Télécom continue d’accroitre sa pression autour de l’annonce fracassante de Free Mobile de proposer la 4G sans supplément de prix. L’opérateur lance d’un coté, l’accès à cette technologie a tous ses forfaits et de l’autre souligne que la 4G, dans ses offres Low Cost portées par sa marque B&You,  passe de «bientôt» disponible à «prochainement» disponible.

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est et reste le premier opérateur à répondre à l’offensive de Free Mobile sur la 4G.

B&You, l’arrivée de la 4G passe de bientôt à prochainement.

Quelques jours seulement après l’annonce de l’accès à cette technologie sans changement de tarif, la marque B&You s’est positionnée en indiquant que la 4G sera également “bientôt” proposée dans ses forfaits. Cette information passe désormais de « bientôt » à « prochainement » mais aucune date n’est encore annoncée tandis que nous ne savons pas si les tarifs resteront ce qu’ils sont.

Bouygues Telecom donne accès à la 4G à tous ses forfaits.

En parallèle, l’opérateur (non B&You) annonce l’intégration de la 4G dans toute la gamme des forfaits actuellement commercialisée. Il indique dans un communiqué de presse,

Dès aujourd’hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63 % de couverture) et encourage ainsi le développement des usages ». La menace est ici sérieuse car le réseau de Bouygues Télécom est le plus étendu en 4G avec un peu moins de 5400 antennes, contre 700 pour Free.

De plus, il est précisé que

les clients ayant souscrit à ces offres bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement.

De plus Bouygues Telecom ajoute qu’il “ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&You“.

Malheureusement, il n’est pas question pour autant de laisser tomber la valeur ajoutée de cette technologie puisque les « fair  use » n’évoluent pas pour «inciter les consommateurs à découvrir la 4G» dans l’espoir que ses clients auront envie de passer à des forfaits plus chers, ce qui sous-entend avec un « fair  use » approprié.  

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page