Accueil / Actualités / telephone-portable / Accès internet en avion : L’iPad et l’iPhone règnent en maitre

Accès internet en avion : L’iPad et l’iPhone règnent en maitre

Gogo propose un service de connexion Wifi dans les avions. Ses dernières statistiques montrent que les iDevices sont les appareils les plus utilisés, loin devant ceux fonctionnant sous Android.

En avion, l’accès à Internet par une connexion Wifi permet aux utilisateurs de surfer sur le Web, de lire et d’écrire des emails, de travailler, de s’informer, de consulter la météo ou encore d’utiliser les réseaux sociaux. C’est ce que dévoile les dernières statistiques de Gogo, un fournisseur d’accès internet par Wifi dans 1 800 avions sur 10 compagnies dont United, Delta et American Airlines.

Statistiques Gogo

La répartition des appareils connectés montre qu’il n’y a pas encore de différence marquée entre tablette, smartphone et notebook, 34% des utilisateurs se connectent avec une tablette contre 33% avec un ordinateur portable et 32% avec un smartphone.

Le plus intéressant touche à la nature des terminaux utilisés puisque Apple arrive en tête. L’iPad et l’iPhone règnent en maitre avec une écrasante majorité de  84%. Android, bien qu’en très forte progression depuis deux ans, ne représente que 16% des terminaux connectés. Dans le détail, L’iPhone représente 73% de l’ensemble des smartphones connectés contre 59% des tablettes connectées pour l’iPad.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Logique qu’Apple reigne en maître, ce sont les appareils les plus cher et donc la même population qui peut se permettre de se déplacer en avion !

  2. Ça prouve une chose…

    Les gens snobs prennent plus l’avion que les autres…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, un problème de compatibilité oblige Microsoft à bloquer certaines mises à niveau

Microsoft vient de confirmer que plusieurs versions de Windows 10 ne sont ...

Windows 10 v1903

Windows 10 May 2019 Update, Microsoft annonce un souci avec le Wi-Fi, bilan

Microsoft vient de reconnaitre officiellement un problème de connexion sans fil avec ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...