Accueil / Actualités / telephone-portable / Android 5 : Coup d’envoi en octobre prochain aux cotés du X-Phone

Android 5 : Coup d’envoi en octobre prochain aux cotés du X-Phone

L’arrivée d’Android 5.0 Key Lime Pie était espérée lors du Google I/O mais il n’en fut rien. Désormais une présentation en octobre prochain est avancée.

Selon les informations de VR-Zone, le lancement d’Android 5.0, alias Key Lime Pie, serait programmé pour le mois d’octobre. Cette période coïnciderait avec la date de lancement du X Phone de Motorola. Cela ne serait pas la première fois puisque Android 4.0 Ice Cream Sandwich a été présenté en même temps que le Nexus en novembre 2011.

Android Key Lime Pie

Que penser d’Android 4.3 ?

Google reste très avare de renseignements autour de son écosystème Android et peu de choses sont encore connues, même la version Android 4.3 se fait attendre. Cette latence énervante pour les fidèles et passionnées d’Android s’expliquerait par le souhait de Google de laissait du répit aux OEM.

Il est tout de même difficile de savoir si cette information peut être considérée comme sérieuse car entre Android 4.3 et Android 5, il n’y aurait que quelques semaines, de quoi se poser la question de l’utilité de mettre à disposition Android 4.3.

Selon le peu de renseignements que nous avons, Android 5 devrait fonctionner sous tous les smartphones à la condition qu’un minimum de 512 Mo de mémoire vive soient présents. Son principal but serait d’offrir une optimisation poussée pour améliorer les performances et le répondant même sur de petites configurations.

La réponse dans quelques mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*