Accueil / Actualités / telephone-portable / Android : 900 000 activations par jour !

Android : 900 000 activations par jour !

Android se porte très bien à en croire un tweet d’Andy Rubin. Google enregistre aujourd’hui 900 000 activations par jour.

Système d'exploitation Android de GoogleLe marché des systèmes d’exploitation mobiles est dominé par deux solutions, l’une est signée Google et se nomme Android tandis que l’autre iOS est proposée par le géant de la High Tech Apple.

Android : Une croissance sans faille.

Android continue sans faillir sa forte  croissance et après avoir dépassé les 50% de parts de marché aux Etats Unis, nous apprenons, via un tweet d’Andy Rubin, un ancien CEO de ce système, qu’il enregistre 900 000 activations par jours sot une croissance de presque 6% en l’espace d’un mois. Un tel chiffre, rapporté sur une période de 90 jours, représente tout de même la bagatelle de 81 millions de terminaux Android vendus.

Ceci vient renforcer les dernières statistiques d’IDC soulignant que sur les trois premiers mois de l’année 2012, 82% des appareils vendus étaient équipés d’un de ces deux systèmes d’exploitation. Au niveau mondial, Android est en pôle position avec quasiment 60% de parts de marché contre 23% pour iOS

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhoneOS d'Apple

iPhone 12, iOS va devenir l’iPhoneOS ?

Le prochain iPhone va apporter une série d’améliorations dont la prise en ...

Service de streaming de jeu vidéo Stadia de Google

Stadia, Google annonce du 1440p et deux nouveaux jeux

Google enrichit les options proposées par son service de streaming de jeu ...

Apple - Mise à jour

Coronavirus, Apple déploie iOS 13.5, explications

Apple a débuté le déploiement d’iOS 13.5. Cette mise à jour apporte ...