Accueil / Actualités / telephone-portable / Android Jelly Bean : Tous les détails

Android Jelly Bean : Tous les détails

Après l’apparition de sa statue sur la pelouse de Googleplex, Android version 4.1 alias Jelly Bean est officiellement présenté par Google. Sa disponibilité est attendue pour le mois de juillet.

Ce qui était présagé, c’est donc réalisé. Google a présenté les grands traits de caractères d’Android Jelly Bean lors de l’ouverture du Google I/O. Ce nouveau système d’exploitation pour mobile vise avant tout à améliorer la vitesse afin d’être un OS plus réactif aux commandes de l’utilisateur.

Statue Android Jelly Bean

Android Jelly Bean : Performance et réactivité… le project Butter

Google introduit plusieurs modifications rassemblées sous le nom de “Project Butter”. Un triple buffering est implanté au niveau de l’interface graphique pour minimiser les délais de latence tandis que la reconnaissance vocale bénéficie d’un fonctionnement hors-ligne et le clavier profite d’un système prédictif afin de deviner, à l’avance, les touches qui vont être tapées.

Jelly Bean : Répondre aux besoins avant les demandes de l’utilisateur.

Toujours dans l’esprit de rendre son utilisation plus simple, la technologie Google Now est présentée avec la faculté de répondre  à certaines questions avant qu’elles ne soient posées. Pour ce faire, elle se base sur plusieurs données comme les recherches effectuées sur Google, la position géographique de l’utilisateur, l’heure, la météo et l’ analyse de l’environnement spatial.  Google Now peut par exemple afficher le nombre de minutes avant l’arrivée d’un train, d’un bus ou encore préciser l’état du trafic routier lors du parcours d’un trajet habituellement.

La barre de notification s’enrichit avec le rejet ou l’acceptation des appels, l’ajout d’un « +1 » sur Google+ ou l’accès aux mails. L’ergonomie bénéfice désormais d’un redimensionnement automatique des Widgets selon l’endroit où ils sont déposés. Google souligne que le navigateur internet profite aussi d’améliorations touchant à ses performances en HTML5/CSS3, en zoom, en scroll et en Javascript grâce à une mise à jour de son moteur (V8).

Enfin l’USB Audio et le son multicanal HDMI seront accessibles par une station d’accueil.

Android Jelly bean : Une disponibilité pour la mi-juillet.

Google propose d’ores et déjà le SDK de Jelly Bean. Cette prochaine version de l’OS mobile Android sera proposée sur plusieurs smartphones et tablettes, comme le Galaxy Nexus, le Galaxy Nexus S, la XOOM de Motorola ou encore la tablette Nexus 7, à partir de la mi-juillet.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai bien hâte de voir comment fonctionnera les diffférentes possibilités de Google Now. Je viens de regarder cette vidéo ici et je ne sais pas trop quoi en pensez.

    http://news.idealo.fr/news/173277/le-point-sur-android-jelly-bean-4-1.html

    Avec tous les retards à la SNCF Google Now va avoir du boulot et je ne suis pas sûr qu’on en a parle à l’avenir comme un succès. Je vais rester sur tous les doutes qu’on a entendu avec Siri sur ‘iOs .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 sera capable d’exécuter les applications Android (MAJ)

Windows 11 va permettre à Microsoft de se rapprocher du monde mobile ...

Qualcomm

Smartphone Android, une faille critique affecte 40% des modèles dans le monde

Une faille de sécurité affecte la puce Modem Station Mobile (MSM) de ...

Cortana sous iOS et Android, c'est la fin

Cortana sous Android et iOS, Microsoft jette l’éponge

Microsoft abandonne officiellement son application Cortana pour Android et iOS. Elle ne ...