Accueil / Actualités / telephone-portable / Android : Une croissance en accélération ?

Android : Une croissance en accélération ?

Android serait-il en train de conquérir à vitesse grand V le monde mobile ? Selon le dernier rapport de MillennialMedia, le système d’exploitation de la firme Google est désormais sollicité dans  61 % de cas  contre 54 % en juin dernier pour l’affichage publicitaire.

MillennialmediaLes derniers chiffres de MillennialMedia révèlent une percée assez impressionnante du système d’exploitation Android sur le segment des Smartphones.

En l’espace de deux mois la part de l’OS est passée de 54% à 61 % tandis que l’iOS d’Apple semble perdre du terrain avec 21 % contre 14 % pour le Blackberry de RIM. Notons également une progression de 71 % de Windows Phone mais ne représentant au final que 2% face à l’ensemble des OS.

Cette étude ne concerne pas des ventes ou des parts de marché mais l’utilisation de services de publicité. En clair la communication sous Android représente 61% des demandes. Nous avons ici un bon indicateur des tendances du marché.

Fait également intéressant MillennialMedia souligne que 33% des  affichages publicitaires sur son réseau sont issus de l’utilisation d’une connexion Wifi. Ceci laisse à penser que l’utilisation d’Internet par Smartphones et autres appareils mobiles se fait majoritairement à domicile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*