Accueil / Actualités / telephone-portable / Apple et l’iPhone SE, rendez-vous le 21 mars 2016
Conférence du 21 mars 2016, invitation Apple
Conférence du 21 mars 2016, invitation Apple

Apple et l’iPhone SE, rendez-vous le 21 mars 2016

Les rumeurs le laissaient entendre et c’est désormais officiel. Apple vient d’envoyer des invitations pour un grand évènement programmé le 21 mars prochain.

Logo Apple

Comme de coutume l’invitation en question reste discrète sur le contenu. Beaucoup espèrent une présentation d’un nouvel iPhone, l’iPhone SE, et d’une nouvelle tablette. Le rendez-vous est fixé au 21 mars prochain au campus de l’entreprise à Cupertino à 10h.

L’iPhone SE, un écran de quatre pouces.

L’iPhone SE fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Il est présenté comme un smartphone plus accessible avec le choix d’un écran de 4 pouces. Il serait désigné comme le successeur direct de l’iPhone 5. Selon des personnes proches du dossier, Apple pourrait le nommer iPhone 5SE ou peut-étre iPhone 6C mais ce dernier nom reste peu probable sachant que le marketing doit tabler sur du renouveau, iPhone SE est plus moderne…

L’engin embarquerait un processeur A9 accompagné de son coprocesseur M9, deux puces présentes dans les iPhone 6s et 6s Plus. Il se dit que le 3D Touch ne serait pas présent à la différence du NFC, une technologie vitale pour l’objectif d’Apple de stimuler l’adoption de son service payant, l’Apple Pay, aux Etats Unis ou encore le Touch ID pour l’authentification par empreintes digitales.

Il est probable à que la gamme se compose de deux modèles avec des capacités de 16 et 64 Go sans l’usage de lecteur de carte microSD.

Nouvel iPad, Apple Watch Band et mises à jour logicielles

En parallèle, cette conférence devrait aussi présenter une nouvelle tablette. Si l’iPad Air 3 a été souvent citée, elle est désormais éclipsée par la possibilité d’une version plus petite de l’iPad Pro avec l’adoption d’un écran de 9,7 pouces. La mécanique resterait de son côté inchangée.

Il est fort probable qu’Apple dévoile des accessoires autour de sa montre connectée mais il ne faut pas s’attendre à une seconde génération.  La firme souhaiterait seulement proposer une sorte de petit rafraichissement avec des partenaires « premium » dans le monde entier.

Enfin, des mises à jour logiciels seront également annoncées, cela passera normalement par iOS 9.3 avec à la clé des tas de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles Night Shift.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...