telephone-portable

Asha 210 : Nokia redonne du tonus aux téléphones mobiles low-cost !

Le haut de gamme fait rêver mais il ne représente pas le cœur des ventes des constructeurs de smartphones. En parallèle à son ascension du marché avec ses terminaux Windows Phone, Nokia n’abandonne pas les marchés émergents avec sa gamme spécifique Asha. Mieux encore le dernier né, l’Asha 210 sera commercialisé à 79 euros en France.

Nokia Asha 210 social

Un smartphone à 79 euros, de quoi redonner espoir pour diminuer sa facture de téléphonie mobile et s’émanciper de toute obligation d’engagement sur 12 ou 24 mois. A ce tarif, Nokia annonce l’Asha 210, un terminal très bon marché profitant du système d’exploitation Symbian Series 40 et orienté vers les réseaux sociaux.

L’engin est de quoi séduire avec un look tendance et la présence d’un clavier physique en dessous d’un écran de 2,4 pouces à la résolution de 320 x 240 pixels. Il dispose également d’un capteur dorsal de 2 mégapixels et d’une batterie de 1200 mAh assurant 12 heures d’autonomie.

Difficile tout de même d’espérer tout avoir puisque des concessions sont faite sur la 3G mais pas le Wifi, le stockage interne (32 Mo seulement) ou encore un module GPS. Nous avons tout de même un slot MicroSD, application Nokia Nearby pour la localisation à l’aide du réseaux cellulaires ou encore Facebook, Twitter, Viber et Foursquare.

Nokia Asha 210 social

l’Asha 210 est donc un “feature phone” simple mais répondant aux besoins du moment.Il a même, selon les marchés, un plus, avec une touche d’accès direct à Facebook ou WhatsApp.

Il sera disponible au deuxième trimestre en France en plusieurs coloris (jaune, noir, cyan et magenta).

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. <>
    Je pense qu’il s’agit de 120 heures, pour le reste il faudrait connâitre les caractéristiques exactes données par le constructeur quand l’appareil sera commercialisé.
    J’attends surtout de savoir si le navigateur web sera à la hauteur.

  2. Il aurait mieux valu le vendre 10/15€ de plus… et lui mettre un GPS (plus sensible toutefois que les Feu séries E7x). L’absence de BT est aussi souvent rhédibitoire chez ceux qui l’utilisent en bagnole (intégration au système audio du véhicule ou oreillette).

    En effet, Nokia Maps est quand même un gros avantage de la marque. Plus encore sans doute, à l’heure actuelle, sur ces produits low-cost qui seront moins souvent associés à un forfait data illimité (google maps et la plupart des solutions concurrentes n’ont pas la carto intégrée au téléphone mais la tirent à la demande via le réseau).

    Par contre le bouton réseau sociaux…

    Bon, un téléphone pour ado… si les parents en veulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page