Accueil / Actualités / telephone-portable / Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails
ROG Phone 3
ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la dernière génération tant attendue du smartphone gaming le plus puissant au monde.

Des trois générations de ROG Phone qui se sont succédées, celle-ci est la plus puissante grâce à son SoC Qualcomm Snapdragon 865 Plus 5G équipé du Qualcomm Snapdragon Elite Gaming et d’une connectivité 5G. Entièrement réactualisé, le système de refroidissement GameCool 3 délivre quant à lui des performances fluides et ininterrompues pour offrir aux utilisateurs une expérience gaming unique.

L’écran AMOLED de 6,59’’ avec taux de rafraichissement de 144 Hz et temps de réponse de 1 ms, présente un Delta-E inférieur à 1 pour une précision accrue des couleurs, tandis que la latence tactile de tout juste 25 millisecondes engendre une réactivité quasi instantanée. En plus d’être doté d’une profondeur des couleurs de 10-bits, le ROG Phone 3 supporte la technologie HDR10+ qui accentue le réalisme de chaque image.

ROG Phone 3

Le design du ROG Phone 3 garde les atouts gaming de ses prédécesseurs, incluant par exemple le port de chargement latéral et l’imposante batterie de 6000 mAh, lui permettant de fonctionner durant 2 jours continus en usage classique.

Parmi les nouveautés se trouvent les gâchettes AirTrigger 3ème génération qui comportent désormais un capteur de mouvement en plus des capteurs tactiles ultrasoniques programmables. Grâce à cette caractéristique, les joueurs prennent davantage le contrôle de l’action. Conçu pour une optimisation avancée des performances, le logiciel X-Mode permet désormais à l’utilisateur de configurer un grand nombre de paramètres système et d’exploiter au maximum la puissance de ce nouveau smartphone gaming.

ROG Phone 3, les détails

Renfermant en son cœur le nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 865 Plus 5G compatible avec la connectivité 5G et la norme Wi-Fi 6, cette troisième génération de ROG Phone est actuellement le smartphone le plus puissant disponible sur le marché. En outre, le ROG Phone 3 offre une expérience au plus près de celle vécue sur PC fixe avec des graphismes ultraréalistes, une caméra haute-résolution de qualité professionnelle et l’intégration de technologies d’Intelligence Artificielle.

ROG Phone 3

Le ROG Phone 3 dispose également de la technologie Qualcomm Snapdragon Elite Gaming, qui offre un affichage HDR ultra-fluide et des performances accrues dans la durée.Avec jusqu’à 16 Go de mémoire RAM LPDDR5 ainsi que 512 Go de mémoire ROM UFS 3.1 ultrarapide, le ROG Phone 3 fournit des performances générales indéniables afin que les joueurs n’aient aucune limite lorsqu’ils jouent. Le logiciel X-Mode permet désormais au joueur de configurer divers paramètres système afin d’adapter les performances du smartphone à chaque jeu et/ou chaque scénario d’utilisation. Utilisé en parallèle des paramètres par défaut calibrés avec précision pour une puissance optimale, ce logiciel aide les joueurs expérimentés à tirer entièrement parti de leur ROG Phone 3.

Le nouveau système de refroidissement GameCool 3 profite d’une chambre à vapeur 3D entièrement repensée ainsi qu’un grand film en graphite placé juste derrière l’écran pour maximiser la dissipation de la chaleur. Il comporte également un dissipateur agrandi qui recouvre des zones stratégiques pour éliminer tout pic de chaleur. Il s’agit de l’une des solutions les plus efficaces du marché pour le refroidissement d’un appareil mobile étant donné que ce système est capable de dissiper voire éliminer complètement la chaleur générée lors d’une utilisation intensive et prolongée du smartphone ; ceci est notamment possible grâce à ses ouvertures d’aération situées à l’arrière. Avec un tel refroidissement, le ROG Phone 3 peut fournir des pics de performances élevées et stables sans ralentissement même lors d’une partie prolongée, éliminant au passage le throttling pour donner l’avantage à l’utilisateur face à la compétition.

Egalement, pour un boost de refroidissement lors d’un véritable marathon de jeu, le nouveau ventilateur externe AeroActive Cooler 3 entièrement repensé se fixe à l’arrière du smartphone pour maximiser la circulation de l’air à travers les zones stratégiques de la coque et ainsi réduire la chaleur générale de l’appareil pour des performances qui pourront être maintenues pendant plusieurs heures d’affilée.

La technologie révolutionnaire ROG HyperFusion combinée au Wi-Fi multi-antennes et à la connectivité 5G permet à l’utilisateur de se connecter simultanément en Wi-Fi et aux données mobiles : le ROG Phone 3 est en effet capable de rediriger intelligemment la connexion vers le meilleur signal disponible. Ainsi les joueurs profitent continuellement d’une connexion internet optimale sans craindre que leur partie ne soit interrompue par un signal faible

ROG Phone 3, l’équipement

ROG Phone 3

Le ROG Phone 3 présente un superbe écran AMOLED 10-bits de 144 Hz et de 1 ms. Proposant un taux d’échantillonnage tactile de 270 Hz, sa latence tactile est drastiquement réduite pour atteindre seulement 25 ms et ainsi fournir une réactivité ultra-élevée qui permettra au joueur de faire toute la différence face à ses adversaires.

Afin que la qualité des graphismes de jeu affichée rende justice au travail des développeurs, les couleurs du ROG Phone 3 sont calibrées de manière à atteindre un Delta-E inférieur à 1. Le ROG Phone 3 arbore ainsi l’écran le plus précis du marché. Ce dernier supporte également la technologie HDR10+ qui rehausse le réalisme de chaque image. Pour réduire la fatigue oculaire du joueur tout en continuant de lui offrir une qualité visuelle irréprochable, le ROG Phone 3 s’est doté des solutions Low Blue Light et Flicker-Reduced certifiées par l’organisme TÜV Rheinland.

Avec ses 6000 mAh, la batterie titanesque du ROG Phone 3 suffit amplement à venir à bout des batailles qui se prolongent. La batterie est composée de multiples mécanismes d’économie d’énergie dont une fonction « Hiberner » qui limite proactivement les données en arrière-plan de même que la consommation d’énergie des applications sélectionnées. Ces mécanismes prolongent de manière significative le délai entre chaque charge, avec pour objectif final la prolongation de la durée de vie même de la batterie.

La batterie dispose également de plusieurs modes de chargement programmables et personnalisables, toujours dans l’optique d’augmenter sa durée de vie. Ily a ainsi unmode de chargement lent («slow charging ») qui peut être activé la nuit au moment où le téléphone est inactif, ou bien encore un mode de chargement intelligent (« smartcharging ») qui permet d’adapter la charge en fonction de plages horaires strictes ou bien en fonction d’un horaire final défini. Enfin, la capacité de charge peut être réglée à 80%, 90% ou 100%. Sans ces différents ajustements, le chargement du téléphone grâce à son chargeur 30W s’effectue à 100% en 63 minutes.

ROG Phone 3, pensé pour le gaming

ROG Phone 3

Une expérience gaming entièrement immersive et un contrôle total de l’appareil sont les principaux objectifs visés par les concepteurs du ROG Phone 3. Ce dernier a gardé de ses prédécesseurs le design ergonomique révolutionnaire orienté sur une utilisation au format paysage qui avait contribué à leur succès. Les AirTrigger 3 consistent par exemple en des contrôles tactiles avec capteurs ultrasoniques situés sur les côtés du smartphone. La capacité de reconnaissance des différents gestes appliqués aux gâchettes

AirTrigger 3 a également été améliorée afin de pouvoir notamment intégrer le mouvement d’effleurement ainsi que l’émulation de deux zones de boutons qui rapproche l’expérience du joueur de celle vécue sur une console. Un autre geste est ajouté aux possibilités du joueur à l’aide d’un nouveau capteur de mouvement qui lui permet de contrôler ses actions en secouant légèrement le smartphone : il s’agit là d’une toute nouvelle manière d’interagir avec le jeu. Les AirTrigger 3 offrent au joueur les meilleurs contrôles disponibles sur un smartphone gaming, et placent la barre plus haut pour la concurrence.

Le port USB-C™ situé sur le côté de l’appareil permet de recharger ce dernier sans pour autant transiger sur le style lorsque le joueur est plongé dans une partie pouvant durer plusieurs heures. De nombreux accessoires peuvent également y être connectés, tels que le ventilateur externe AeroActive Cooler 3 qui comprend un connecteur USB Type-C en relais, une prise audio jack de 3.5mm ainsi qu’un nouveau trépied à l’arrière pour le poser sur une table ou un bureau et ainsi rehausser son expérience visuelle.

D’autre part, le ROG Phone 3 a bénéficié d’améliorations sur la partie audio, ses performances ayant été boostées avec l’aide de spécialistes de Dirac. Le Game Mode dédié maximise plus encore les effets de sons dans le jeu, pour un gameplay immersif à souhait. Quant aux deux haut-parleurs stéréo, ils ont été placés sur la partie supérieure et inférieure du smartphone pour fournir un son plus riche et détaillé notamment lorsque le joueur utilise le ROG Phone 3 en mode Paysage avec une meilleure spatialisation.

Celui-ci supporte également la technologie Qualcomm aptX Adaptive pour un son à faible latence et haute qualité notamment en connexion Bluetooth. Le ROG Phone 3 intègre pour la première fois une toute nouvelle plateforme en ligne pour sa communauté de joueurs : ROG Connect. Intégrée à l’application Armoury Crate, elle permet aux utilisateurs de se réunir et jouer avec leurs amis et co-équipiers, ou tout simplement publier des vidéos et captures d’écran de leurs meilleures actions. Le ROG Phone 3 offre aux joueurs une expérience unique de communauté et de partage.

ROG Phone 3

La gamme riche d’accessoires modulables pour le ROG Phone 3 inclut la ROG Kunai 3 Gamepad qui permet de fixer deux manettes de jeu sur le smartphone pour une expérience proche de celle d’une console ; la nouvelle coque ROG Lighting Armor Case qui donne un look superbe au smartphone ; et le ROG Clip qui permet de fixer le smartphone sur la manette de console de son choix et rehausser son expérience de jeu. Enfin, il est possible d’étendre l’affichage du ROG Phone 3 en y ajoutant le TwinView Dock 3, un deuxième écran de 144 Hz, ou d’utiliser le Mobile Desktop Dock qui permet de connecter le smartphone à un clavier fixe et une souris pour jouer sur un écran TV ou moniteur externe. Le lancement du ROG Phone 3 est renforcé par le partenariat établi avec Google Stadia et Unity Technologies pour mettre en place un véritable écosystème gaming intégré et créer une expérience gaming mobile sur-mesure pour les joueurs en leur proposant leur contenu de jeu favori, même lorsqu’ils ne sont pas chez eux.

ROG Phone 3 - Les caractéristiques

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce 11 nouveaux jeux « Game Ready » mais pas seulement, bilan

En plus des sorties des jeux Game Ready sur GeForce NOW de ...

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce 9 nouveaux jeux « Game Ready »

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...