Accueil / Actualités / telephone-portable / Blackphone, Silent OS v 3.0 débarque

Blackphone, Silent OS v 3.0 débarque

Silent Circle, à l’origine du Blackphone vient de mettre à jour son système d’exploitation. Silent OS v3.0 est annoncé. Il fonctionne sous Android Marshmallow.

silentos_story

En septembre 2015, Silent Circle dévoilait son Blackphone 2. Ce smartphone, positionné sur le haut de gamme (799$), dispose d’un processeur octa-core, d’ un écran de 5,5 pouce en HD, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage extensible grâce à un lecteur de carte microSD. L’équipement repose sur un appareil photo de 13 MP et 5MP pour la caméra avant. L’appareil profite de la technologie Quick Charge 2.0 tandis qu’une batterie de 3060 mAh assure son alimentation.

Le principal intérêt de l’engin est cependant d’une autre nature puisqu’un focus sur la sécurité fait partie de ses objectifs. Plusieurs fonctionnalités comme le chiffrement des données et les appels chiffrés sont présentes.

Le service après vente

Le positionnement haut de gamme se justifie aussi avec des prestations particulières comme une maintenance rapide de son système d’exploitation. Les corrections de faille de sécurité sont annoncées dans un délai de 72h après leurs découvertes.

Autre point à noter, Silent OS pré-installe ses applications de sécurité. Il est possible de profiter de cette suite d’applications “maison”  sur un autre smartphone au travers d’un abandonnement (9,95$ par mois) . Le service est naturellement gratuit pour les possesseurs du téléphone.

Quelques fonctionnalités

L’arrivée de Silent OC v3 enrichit le centre de sécurité avec une fonctionnalité permettant d’informer l’utilisateur lors qu’une application prend ses aises, lorsqu’elle demande un accès à la caméra, aux contacts et de manière générale à tout ce qui peut porter atteinte à la vie privée.

L’environnement propose une zone de sécurité, pour tout ce qui est confidentiel. Il est possible de modifier les droits des applications, en leur laissant accès ou non aux documents, aux dossiers et aux données du téléphone. L’OS propose des espaces avec des droits et d’accès spécifiques (jusqu’à 4 espaces différents, avec des niveaux de sécurité différents).

Pour ce qui est des fonctionnalités déjà disponibles à la sortie du smartphone, nous avons les communication cryptées, dont les SMS et les appel et des protections réseau sans fil.

La disponibilité de la version 3.0 n’est pas datée, mais elle ne devrait plus tarder.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*