telephone-portable

Captures d’écran de Tizen, Samsung prépare un rival d’Android

Samsung est le grand champion des smartphones sous Android mais cette position est loin de lui donner l’idée d’abandonner son propre système d’exploitation maison, Tizen. Ce serait même tout le contraire avec l’objectif de devenir rapidement la quatrième plateforme mobile la plus populaire.

Interface utilisateur de l'OS Tizen

Samsung semble déterminé à ne pas lier son destin à un système d’exploitation tiers comme Android.  L’entreprise a depuis plusieurs mois augmenté les ressources humaines et matérielles autour de son propre OS, Tizen. L’objectif est double avec d’un côté de diminuer sa dépendance à Android et de l’autre à propose un système viable capable de devenir la quatrième plateforme la plus populaire derrière Android, iOS et Windows Phone.

Sammy a réussi à mettre la main sur une série de captures d’écran de l’interface utilisateur de Tizen version 2.1 qui devrait faire ses débuts sur certains smartphones de la marque en février prochain.

Elles montrent une interface utilisateur reprenant certaines idées de la surcouche TouchWiz apportée à Android. Samsung est pressenti pour proposer dès le lancement, un OS riche en fonctionnalités et surtout le complète possible ce qui explique peut-être que le meilleur du TouchWiz se retrouve intégré.

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page