Accueil / Actualités / telephone-portable / Cortana sous Android et iOS, Microsoft jette l’éponge
Cortana sous iOS et Android, c'est la fin
Cortana sous iOS et Android, c'est la fin

Cortana sous Android et iOS, Microsoft jette l’éponge

Microsoft abandonne officiellement son application Cortana pour Android et iOS. Elle ne sera plus prise en charge à partir de demain.

Ce n’est pas une surprise. Le géant du logiciel a officiellement annoncé cette décision l’année dernière durant l’été 2020.  Son assistant « numérique » abandonne définitivement les plateformes mobiles.

En d’autres termes, Cortana fait ses adieux à l’iPhone et aux smartphones Android. Attention l’application n’est pas abandonnée pour autant. Elle reste d’actualité sur Windows et d’autres produits de la firme. Le changement concerne son orientation avec désormais une approche axée sur le monde de l’entreprise.

Cortana sous iOS et Android, c’est la fin

Il n’y a rien de surprenant à tout ceci car la popularité de Cortana n’a jamais été extraordinaire sur les appareils mobiles. De plus Microsoft doit affronter une très rude concurrence car l’iPhone et les Android s’accompagnent de leurs propres assistants.

De même son succès dans Windows 10 n’est pas vraiment là surtout du côté du grand public. Microsoft change donc de position en visant désormais les entreprises.

Dans un récent document technique Microsoft explique

« Comme nous l’avons annoncé en Juillet, nous allons bientôt mettre fin à la prise en charge de l’application Cortana sur Android et iOS. Cortana continue son évolution en tant qu’assistant de productivité. À partir du 31 mars 2021, le contenu Cortana que vous avez créé – tels que les rappels et les listes – ne fonctionnera plus dans l’application mobile Cortana, mais peut toujours être consulté via Cortana dans Windows. En outre, les rappels, listes et tâches Cortana sont automatiquement synchronisés avec l’application Microsoft To Do, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone. Après le 31 mars 2021, l’application mobile Cortana sur votre téléphone ne sera plus prise en charge. »

 

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 14 d'Apple

iOS 14.6 est disponible en téléchargement, les grandes nouveautés

En parallèle à macOS Big Sur 11.4 Apple déploie une nouvelle version ...

Qualcomm

Smartphone Android, une faille critique affecte 40% des modèles dans le monde

Une faille de sécurité affecte la puce Modem Station Mobile (MSM) de ...

iOS 14 d'Apple

iOS 14.5.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple a publié de manière discrète une mise à jour d’iOS 14.5, ...