Accueil / Actualités / telephone-portable / Evènement Facebook du 4 avril : Pas de Facebook Phone mais un Android personnalisé

Evènement Facebook du 4 avril : Pas de Facebook Phone mais un Android personnalisé

Le 4 avril prochain, la presse a été conviée à un événement au siège de Facebook. L’invitation porte le slogan « Venez découvrir notre nouvelle maison sous Android ». Depuis, les spéculations tablent sur la présentation d’un smartphone à l’effigie du réseau social. Cependant, certains avancent une autre hypothèse. Marc Zuckerberg pourrait bien surprendre tout le monde en présentant une version personnalisée du système d’exploitation Android.

C’est ce que pense Techcrunch. Selon leurs propres sources, le 4 avril prochain sera la date d’un grand événement pour Facebook. Il ne s’agirait pas de la présentation d’un FaceBook Phone mais de celle d’une version personnalisée d’Android, le système d’exploitation numéro 1 sur le marché des terminaux grand public.

Il s’agirait d’un OS dans lequel les fonctionnalités du réseau social seraient intégrées en profondeur et de façon native. Son exploitation sur un appareil HTC est avancée. Il n’est pas question d’une réécriture d’Android mais de l’élaboration d’une surcouche maison proposant des changements pour un accès facile, rapide et intuitif aux différents « rouages » de Facebook. Nous aurions ainsi une présentation personnalisée autour de cet univers social  avec un  “Accueil Facebook » afficherait des historiques, les dernières discutions et un accès rapide à des applications spécifiques.

Ainsi, aucun Facebook Phone ne devrait être au programme de cet évènement  bien que plusieurs média ont avancé cette idée. Cette hypothèse est argumentée par le fait que la société de Mark Zuckerberg a toujours pris une position claire en soulignant que sa vocation n’était pas de fabriquer des téléphones mais que son objectif était avant tout de démocratiser l’accès à ses services. Il faudrait donc s’attendre, jeudi prochain, à une présentation, en collaboration avec HTC, d’un système d’exploitation Android modifié.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*