telephone-portable

Facebook Home : 1 million de téléchargements mais des signes de faiblesses

Il aura fallu moins d’un mois pour que l’application Facebook Home passe la barre du million de téléchargements. Le réseau social se montre confiant dans sa cadence d’adoption et compte rapidement répondre aux attentes de ses utilisateurs avec l’arrivée d’améliorations.

Ce chiffre d’un million de téléchargements a été dévoilé par Cory Ondrejka, le directeur du département « engineering Mobile » de Facebook. La surcouche maison d’Android attire de plus en plus d’utilisateurs disposant d’un terminal Android compatible.

Cependant il n’y a pas lieu de trop se réjouir car 1 million de téléchargement ne représente pas grand-chose devant le milliard de comptes du réseau social et de ses 750 millions d’utilisateurs actifs.  Pour Facebook, c’est tout le contraire car l’application se révèle percutante avec un temps passé sur ses services en nette progression (+25%). Nous pourrions aussi rajouter qu’elle n’a pas encore été déployée dans tous les pays et surtout qu’elle ne s’adresse qu’à quatre smartphones uniquement (Samsung Galaxy S3, Note II, HTC One ou One X).

Note Facebook Home

Cependant l’analyse de la note moyenne attribuée sur le Google Play montre que son appréciation ne fait pas l’unanimité. Avec un 2,2/5 elle souffre d’un manque d’ergonomie et de lenteurs. L’analyse du graphique de téléchargement laisse aussi voir que pour le moment le taux de téléchargement est en chute avec aucun signe de stabilisation.

Taux de téléchargement de FaceBook Home depuis 30 jours

Ce constat justifie peut-être le souhait de Facebook d’apporter rapidement une mise à jour afin de proposer un répertoire d’applications, des infos bulles ou encore un démarrage de conversion directement depuis l’écran d’accueil.

Source : GinjFo

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page