Accueil / Actualités / telephone-portable / Faille Exynos : Samsung déploie un correctif à double effet

Faille Exynos : Samsung déploie un correctif à double effet

MAJ du 5 janvier 2013 à 15h00 : Ce correctif semble avoir un double effet puisque selon Sam Mobile un deuxième bénéfice serait à l’œuvre avec un nouveau chargeur d’amorçage. Sa vocation serait de prévenir la « mort subite » de certains exemplaires du Galaxy S3.

———————————————————————————————–

Samsung avait promis une réponse rapide face à la faille de sécurité touchant ses processeurs Exynos. C’est désormais chose faite. Un correctif est en cours de déploiement pour les utilisateurs anglais du Galaxy S III.

La fin du mois de décembre n’a pas été sous le signe de la tranquillité car la découverte d’une faille de sécurité touchant les puces SoC Exynos series 4 de Samsung a fait grand bruit.

Ces processeurs équipent plusieurs produits phares de son catalogue comme le Galaxy S3, le Galaxy S2 ou encore les Galaxy Note et Notes II. Cette faille n’est pas anodine puisque une application malveillante peut accéder au root et ainsi prendre le contrôle afin de faire presque tout ce qu’elle veut.

Samsung a rapidement pris la parole dans un communiqué en indiquant qu’une équipe planchait sur un correctif et qu’elle « continuera à suivre de près la situation jusqu’à ce que le correctif logiciel aura été mis à la disposition de tous les appareils concernés ».

Selon Sam Mobile, le patch est disponible. Nommé I9300XXELLA, il serait en cours de déploiement pour les utilisateurs anglais du Galaxy S III. Samsung n’a pas encore officiellement annoncé son existence ni indiqué un calendrier de diffusion pour les autres pays et les autres terminaux concernés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*