Accueil / Actualités / telephone-portable / Free mobile : Coriolis lance sa contre-attaque

Free mobile : Coriolis lance sa contre-attaque

Coriolis rejoint la « meute anti free mobile » avec deux nouveaux forfaits téléphoniques. Cet opérateur virtuel exploitant le réseau SFR se positionne avec l’un des tarifs illimités les plus bas du marché mais attention en cas de dépassement.

Coriolis annonce un forfait illimité sans engagement à 18,80 euros. Nommé « Brio Maxi Liberté », il comprend les appels et SMS illimités et l’Internet 3G+ avec un « Fair use » de 500 Mo. Comme l’ensemble des acteurs du marché, l’emploi de mot illimité cache de nombreuses restrictions. Au-delà d’une DATA de 500 Mo par mois le débit est automatiquement réduit à 128 kbs tandis que les appels et SMS illimités le sont dans une limite de 99 correspondants et des communications de 3 heures.  Si l’utilisateur vient à dépasser ces limites la facture est salée avec un cout de 37 centimes la minutes. L’opérateur virtuel interdit les fonctions modem, voix sur IP, peer to peer et newsgroup.

Coriolis :  forfaits anti-free

Coriolis se positionne comme un concurrent direct de Zero Forfait avec une offre 10 centimes moins chère. Face au forfait Free Mobile à 19,99 euros, il manque les MMS et 2,5 Go de « Fair use ».

En parallèle, une offre à 9,80 euros fait son apparition. Elle s’accompagne de 2 heures d’appel avec report illimité des minutes et SMS illimités. Le tarif de 37 centimes la minute en cas de dépassement reste toujours d’actualité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...