telephone-portable

Free Mobile et Orange : Un contrat d’itinérance pointé du doigt

Décidément la pilule « Free Mobile » a du mal à passer. Les syndicats CFE-CGC des principaux opérateurs téléphoniques pointent du doigt le contrat d’itinérance signé entre Free Mobile et Orange qu’ils estiment anticoncurrentiel. Un courrier a été envoyé à l’Autorité de la concurrence afin de soulever le problème.

Free MobileFree Mobile est une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Cependant, il n’est pas seul puisque Orange est également mis en cause. Les principaux syndicats des opérateurs télécoms, CFE-CGC, viennent de saisir l’Autorité de la concurrence par le biais d’un courrier.

Selon ces derniers, « Free Mobile a fait en sorte de conclure avec Orange France un contrat qui va bien au-delà d’un simple accord commercial et a conduit à une concertation qui a pour objet et pour effet d’évincer à court terme les opérateurs mobiles virtuels (ou MVNO) du marché des services de téléphonie mobile, et de mettre en difficulté SFR et Bouygues Telecom. ».

L’argument avancé est la menace de licenciements puisque les syndicats soulignent que les opérateurs SFR et Bouygues Telecom sont «durablement ébranlés dans leur modèle économique et annoncent des réductions drastiques de leurs coûts ce qui risque de se traduire par des licenciements massifs. ». Ils souhaitent que l’Autorité de la concurrence reconsidère « son analyse concurrentielle sur la position d’Orange France sur le marché des services de téléphonie mobile. »

Free Mobile n’est donc pas encore sauvé…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page