Accueil / Actualités / telephone-portable / Free mobile : la Revolution aura-t-elle lieu le 2 janvier 2012 ?

Free mobile : la Revolution aura-t-elle lieu le 2 janvier 2012 ?

Le paysage de la téléphonie mobile a besoin de renouvellement avec l’arrivée d’une concurrence digne de ce nom poussant les opérateurs à proposer des forfaits toujours plus riches et moins chers. L’espoir est porté sur Free mobile qui depuis plusieurs mois promet une « révolution ». Selon Mac4Ever, il faut encore patienter jusqu’au 2 janvier 2012.

le 2 Janvier 2012 : des forfaits uniques et très agressifs.

D’après Mac4Ever, dont l’information aurait été révélée par une source “très fiable”, Free Mobile serait dévoilé le 2 janvier 2012.

Toujours selon cette source, il faut s’attendre à des forfaits uniques surtout pour les abonnés à l’ADSL et la fibre optique de Free. Pour le moment, les offres classiques (client non Free) ne seraient pas encore fixées mais elles se présenteraient de toute façon comme agressives face au paysage actuel de la concurrence.

Une couverture réseau de bonne qualité, à la hauteur d’ Orange.

Mieux encore, la couverture réseau de Free serait aussi de très bonne qualité, à la hauteur de celle d’Orange voire même supérieure.

Terminaux : Pas de subventions mais un rapprochement avec Sofico.

Nous savons depuis quelque temps que Free ne pratiquera pas de subvention pour l’achat de terminaux mais de récentes informations indiquent un rapprochement de Free avec Sofico pour la mise en place d’offres de crédit.

La concurrence : Pas de peur mais des forfaits Low Cost qui se multiplient tout de même !

Free MobileBien que Orange, SFR et Bouygues Telecom semblent ne pas être trop inquiets de l’arrivée de Free, les forfaits Low Cost se multiplient (Sosh chez Orange, B&You chez Bouygues ou encore Red chez SFR) et la chasse aux clients est ouverte.

Alors le 2 janvier 2012 sera-t-il la date d’une véritable « révolution » mobile en France ? Espérons-le, elle ne sera que bénéfique pour le consommateur bien en peine aujourd’hui d’espérer une véritable concurrence des trois grands opérateurs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom annonce la facture au Mo une fois l’enveloppe Internet mobile consommée

Bouygues Telecom va mettre en place une nouvelle politique autour de ses ...