telephone-portable

Free Mobile : Les tarifs peuvent être revus à la hausse

Il était très difficile hier de passer à côté l’évènement Free Mobile. Xavier Niel, dans un grand show digne du géant Apple, a lancé un caillou dans la marre avec deux forfaits mobiles à prix cassés. Cependant durant la conférence de presse, une petite phrase a retenu l’attention de beaucoup, ces offres sont réservées aux trois premiers millions d’abonnés.

Carte SIM Free Mobile

Plus tard dans la journée, Xavier Niel a fait un passage dans l’émission de France 5, « C’est à vous » et quelques informations supplémentaires sur la question ont été données.

Ce positionnement de Free Mobile d’avoir instaurer un palier a pour but de vérifier le modèle économique mis en place, de savoir s’il est viable et bon. Cependant, il est inconcevable qu’un opérateur puisse se jeter dans la fosse aux lions sans s’assurer de la fiabilité de  ses armes, Xavier Niel n’a donc pas oublié d’ajouter que ses équipes s’étaient assurées que c’était bien le cas.

Toute ceci met donc en évidence de la confusion sauf si l’hypothèse de José Caballero de Budget Mobile se confirme « Free Mobile : une très belle offre promo réservée à 3 millions de personne. Une fois que M. Niel aura tué le marché, et principalement les petits MVNO, il pourra alors augmenter subrepticement ses prix. »

En effet avec cette manœuvre, le quatrième opérateur entrouvre la possibilité de revoir sa politique tarifaire une fois le cap dépassé. Elle pourra se voir à la hausse ou à la baisse. Dans le premier cas, Xavier Niel a précisé que le tarif des premiers abonnés ne serait pas modifié…

Voici une première petite tache d’huile…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Renseignez-vous ! Xavier Niel a anoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation après les 3 000 000… ou une baisse !

  2. De toute façon, les autres opérateurs se sont fait du blé sur notre dos depuis des année ; avec Free cela ne peut que les remettre en place.
    En temps qu’abonné FREE, je dis bravo et même si les tarifs remontent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page