Accueil / Actualités / telephone-portable / Free Mobile : Orange contre-attaque avec la 4G

Free Mobile : Orange contre-attaque avec la 4G

La 4G sera bientôt disponible en France selon Orange. L’opérateur historique annonce que son déploiement est programmé sur Marseille durant cette année avec le lancement des premières offres commerciales début 2013.

Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, indique que le premier réseau 4G sera prochainement activé en France. Il est en cours de déploiement sur Marseille et sera opérationnel dès le mois de juin prochain. L’opérateur compte lancer ses premières offres commerciales au tout début 2013.  Il indique également que quatre autres villes seront équipées dans les prochains 12 mois.

Cette annonce n’est pas un hasard du calendrier puisque France Télécom indique avoir accéléré ses investissements afin de se différencier par le très haut débit mobile. Contrairement à Bouygues Télécom, France Télécom ne choisit donc pas uniquement une réponse tarifaire face à l’arrivée de Free Mobile. Il opte également sur des nouveaux services  inaccessibles pour le moment à l’opérateur Trublion qui pratique une politique de prix très agressive sur la 3G.

En parallèle, les terminaux compatibles se multiplient et Stéphane Richard espère que “l’iPhone 5, quand il sortira, sera compatible avec la 4G européenne, qui n’émet pas sur les mêmes fréquences qu’aux Etats-Unis“.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*