telephone-portable

Futur Telecom : Free mobile n’est pas une menace mais une opportunité

Les réactions s’enchainent suite à l’arrivée de Free mobile sur le marché de la téléphonie française. Certains adaptent, à vitesse grand V, leurs tarifs et d’autres, face à leur stratégie commerciale, réaffirment leur positionnement et l’incompatibilité d’appliquer des tarifs réduits.

logo futur telecomJean-Baptiste PECCHI, Directeur Marketing de Futur Telecom, filiale de SFR depuis 2005 vient de prendre la parole devant le grand chamboulement créé par Free Mobile. Il répond à la question suivante “le développement de la concurrence, bonne nouvelle pour tous, est-il bénéfique pour les TPE / PME s’il se fait sous le seul angle de la réduction de coûts ?”

Selon son expertise, les conséquences d’une offre basée sur un tarif très bas sont un  service clients au rabais, des ventes exclusivement sur internet sans audit personnalisé et aucun accompagnement à la mise en service. Cette politique ne semble pas être compatible avec les besoins de personnalisation des TPE / PME. Ces dernières sont en attente “d’accompagnement in situ et de formation alors qu’elles n’ont pas les compétences internes pour profiter des opportunités que leur offrent les nouvelles technologies.” souligne-t-il.

Dans la guerre des prix que vient de déclarer Xavier Niel, Futur Telecom réaffirme ses objectifs  plus ambitieux qu’un tarif bas. De plus, l’arrivée de Free n’est pas perçue comme une menace mais bien comme un  élément positif “permettant de remettre en avant les avantages d’une proposition de valeur offerte au juste prix qui apporte aux clients des bénéfices bien supérieurs à ceux d’un prix cassé.”

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Ils se sont permis de nous pomper jusqu’à la moelle pendant une quinzaine d’années, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% en même pas 48H ? C’est un scandale !
    J’appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR et Bouygues, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

  2. un commerçant seul ou un autoentrepreneur pourra prendre Free, mais une TPE ou un PME avec 10 mobiles ou plus a besoin de conseil pour faire les bons choix en terme d’usage.
    De plus Free ne précise pas les limites d’utilisation de son illimité…donc à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page