telephone-portable

G Flex, LG dévoile son phablet à écran OLED incurvé

Comme prévu, LG a officiellement dévoilé son premier smartphone à écran incurvé conçurent du Galaxy Round de Samsung. Le LG G Flex est un terminal courbe de haut en bas intégrant des fonctionnalités innovantes autour de sa forme atypique.

LG G Flex

Le LG G Flex a été confirmé pour débarquer sur le marché de la Corée du Sud à partir du mois de novembre. Contrairement Galaxy Round de Samsung, qui n’est qu’une sorte d’essai et ne sera pas diffusé au niveau mondial, LG annonce que

la disponibilité sur des marchés supplémentaires sera annoncée par la suite

Le G Flex est un smartphone sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Sa forme courbée est présentée comme le résultat d’une recherche en ergonomie afin d’améliorer l’usage de la fonction téléphonie avec une distance réduite entre la bouche et le microphone, lorsque le G Flex est maintenu contre l’oreille. Le G Flex dispose également d’un revêtement spécial à l’arrière capable de résister aux aléas de la vie nomade, c’est-à-dire faire face aux égratignures et entailles. Le constructeur annonce même que le matériau utilisé s’auto-répare. Enfin  le G Flex est aussi le premier smartphone au monde à disposer d’une batterie épousant une forme courbée.

Son écran de 6 pouces exploite la technologie OLED tandis que la puissance de calcul est confiée à un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz épaulé de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur photo 13 mégapixels et d’une batterie de 3500 mAh, le tout pour un poids de 177 grammes. Le tarif est encore l’inconnue, LG n’a pas indiqué de prix.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page