G3

LG G3, Bilan sur les caractéristiques avant sa présentation officielle

Le prochain smartphone haut de gamme de LG, le LG G3 sera officialisé demain, mardi 27 mai 2014. A quoi faut-il s’attendre ? LG va-t-il proposer un smartphone sans comparaison avec le récent Galaxy S5 ? L’affichage 2K sera-t-il de la partie ?

LG a confirmé que son prochain smartphone haut de gamme, connu sous le nom de LG G3, sera officiellement présenté demain, mardi 27 mai 2014. Il est également certain que le constructeur va surprendre la concurrence avec l’adoption d’une nouvelle référence en matière d’écran avec une résolution 2K. Les autres détails sont encore spéculatifs mais les rapports convergent vers une idée assez précise de l’engin qui risque, peut-être, de faire de l’ombre, au Galaxy S5. La guerre entre constructeurs est impitoyable.

LG G3, Quad-cores, 2K, 13 mégapixels.

 Plusieurs niveaux clichés viennent de faire leur apparition confirmant certaines suppositions comme la présence d’une batterie de 3000 mAH et d’un lecteur de carte MicroSD afin d’étendre la capacité de stockage du smartphone.

Le G3 a aussi fait son apparition dans le base de données du benchmark AnTutu qui indique dès lors sa configuration matérielle.

lg-g3-AnTuTu

Elle prendrait vie avec un processeur ARMv7 quatre cœurs (VFPv4, NEON), une solution graphique Adreno 330, un appareil photo de 13 mégapixels et une résolution de 2560 x 1440 pixels. A cela s’ajoute l’idée d’une capacité minimum de 32 Go et d’une compatibilité 4G. Le capteur dorsal serait également équipé de la technologie OIS+, soit la présence d’une lentille épaulée d’un système de stabilisation optique. Il est même possible qu’une mise à point par un système laser soit présent.

Smartphone LG G3

Cet ensemble sera-t-il suffisant pour prétendre freiner l’engouement autour du Galaxy S5 ? La réponse est programmée pour demain.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page