Le nouveau smartphone haut de gamme de LG, le LG G3, a désormais des frères puisque le constructeur opte pour la diversification avec le lancement des versions Prime et Beat.
Le G3 Beat, la version Mini du LG G3.
Le G3 Beat est une version allégée et plus petite du G3, ce qui le rend automatiquement plus accessible. L’engin prend en charge la 4G et dispose du système d’exploitation Android Kitkat 4.4.2. Ses courbes sont proches de son ainé avec un écran de 5 pouces et une résolution HD seulement. Son moteur s’architecture autour d’un processeur quadruple cœur Snapdragon 400 à 1,2 GHz, de 8 Go de stockage et 1 Go de mémoire vie, le tout alimenté par une batterie de 2540 mAh. Enfin l’appareil photo arrière propose de 8 mégapixels.
Bien que plus modeste au niveau équipement, le LG G3 Beat est un smartphone complet capable de répondre à tous les usages. Il conserve même l’autofocus à assistance laser, les boutons arrières et les Knock On et Knock Code, (déverrouillage écran et applications maison de LG). LG a prévu trois coloris. Il est attendu d’ici quelques semaines à un tarif qui n’est pour le moment pas indiqué. Il sera de toute façon en dessous de celui du LG G3.
Le LG Cat.6, cap sur la 4G+.
Le LG G3 Prime a une autre philosophie. Nous parlons de « Prime » mais ce n’est pas tout à fait exact, car si les rumeurs évoquaient ce nom, il débarque chez un revendeur en précommande son l’appellation de LG G3 Cat.6. Ce nom laisse deviner une prise en charge de la dernière avancée en matière de 4G. Là où la quasi majorité des smartphones prennent uniquement en charge la 4G Cat.3 soit des débits maximum de 150Mb/s, ce smartphone se vante du support de la 4G Cat.6 ou encore la 4G+ soit des débits maximum de 300 Mb/s.
Pour le reste, nous retrouvons la même configuration que le LG G3 hormis le processeur et pour cause, le Snapdragon 801 ne prend pas en charge la 4G Cat.6. Certains évoquent déjà la présence d’un Snapdragon S805.
Le LG G3 Cat.6 est actuellement en précommande en Corée du Sud. Nous ne savons pas si LG compte le commercialiser en France… rien n’est impossible mais sachant que la 4G n’est pas encore disponible sur tout le territoire, la 4G+ semble encore loin.