G3

LG G3, présentation, date de disponibilité et prix

Depuis hier, le Galaxy S5 a un nouveau concurrent, le G3 du constructeur LG. Ce smartphone surprend sur plusieurs points surtout vis-à-vis de son affichage 2K.

Smartphone LG G3

LG a tenu ses promesses en dévoilant officiellement mardi 27 mai, son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G3. Contrairement à la philosophie du Galaxy S5 se présentant comme une évolution du Galaxy S4, le LG G3 se distingue très nettement de son ainé, le LG G2 avec en particulier un écran de 5,5 pouces Quad HD. Ceci indique que nous avons affaire à une dalle IPS capable de proposer une résolution de 2560 x 1440 pixels soit une densité de 538 ppi.

Le terminal se présente avec des dimensions de  146.3 x 74.6 x 8.9mm pour un poids de 149 grammes. Sa mécanique s’appuie sur un processeur quatre cœurs Snapdragon processeur 801 propulsé à 2,5 GHz, 2 ou 3 Go de mémoire vive (selon la version) et 16/32 Go de capacité de stockage. L’équipement est complet avec le support de carte MicroSD, le Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, le Bluetooth Smart Ready (Apt-X), le NFC, l’ A-GPS/Glonass et la 4G LTE. L’appareil photo dorsal affiche du 13 mégapixels avec un autofocus laser et la technologie OIS tandis que la caméra avant propose du 2,1 mégapixels. Enfin l’USB est de la partie mais bizarrement seulement à la norme 2.0. Cet ensemble est logé dans une coque en métal et plusieurs coloris sont prévus (banc, or, rouge …).

La simplicité d’utilisation est au cœur du discourt de LG mais quelques fonctionnalités nouvelles ont tout de même été présentées. Elles sont résumées dans cette vidéo promotionnelle.

Le LG G3 va débarquer le 28 mai prochain en Corée du Sud. LG prévoit détendre très rapidement sa disponibilité à 170 pays par la suite. Il sera proposé à partir de début juillet en France  au prix de 599 €.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page