Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Ace Plus : Samsung renouvelle son entrée de gamme

Galaxy Ace Plus : Samsung renouvelle son entrée de gamme

Avant de s’attaquer au haut de gamme avec un possible Galaxy S 3, Samsung s’apprête à lancer un Smartphone Android moyen gamme, le Galaxy Ace Plus.

Smartphone Galaxy Ace PlusEvolution du Galaxy Ace, l’Ace Plus devrait être proposé à un tarif particulièrement compétitif. En effet Samsung vise un rafraichissement son offre “entrée de gamme” qui connait un grand succès. En France par exemple l’Ace s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Ce terminal apporte son lot d’améliorations techniques avec un processeur à 1 GHz (800 MHz pour l’Ace), 512 Mo de mémoire vive, un capteur photo identique de 5 mégapixels avec Flash permettant l’enregistrement de vidéo en 800 x 480 pixels à 30 images par seconde et 3 Go de mémoire interne extensible par carte microSD. Il n’y a pas de changement du côté affichage avec un écran de 3,65 pouces à la résolution de 320 x 240 pixels.

Smartphone Galaxy Ace Plus

Samsung livrera son Galaxy Ace Plus avec Android 2.3 épaulé de l’interface TouchWiz. Pour le moment le constructeur n’indique pas si une migration vers Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich est programmée. Enfin coté connectivité nous avons du Wifi, du Bluetooth 3.0, un module A-GPS et une compatibilité HSDPA 7,2 Mbps.

Prévu pour un lancement en Europe, Afrique, Asie, Amérique latine et Moyen-Orient ce mois ci, nous avons encore aucune information concernant son tarif. Le constructeur devrait profiter du CES 2012, prévu la semaine prochaine à Las Vegas pour donner davantage d’information à ce sujet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DDR5 14 nm de Samsung

DDR5, la production de masse a débuté chez Samsung

La production de DDR5 s’accélère. Samsung annonce que sa production de masse a débuté. La technologie utilisée est le 14 nm EUV « maison »

Prise en charge du Ray Tracing en temps réel par les processeurs SoC Exynos de Samsung

Ray Tracing en temps réel sur smartphone, Samsung prépare l’Exynos 2200

Samsung est décidé de voler la vedette à Apple et Qualcomm sur ...

Module DDR5 Samsung de 512 Go à 7.2 Gb/s

DDR5, Samsung dévoile du 512 Go à 7.2 Gb/s

A l’occasion de la conférence Hot chips 33, Samsung a présenté ses ...