telephone-portable

Galaxy Alpha, une fuite dévoile des caractéristiques

Il y a eu beaucoup de rumeurs autour du Galaxy Alpha, l’une des prochaines nouveautés en matière de smartphone de Samsung. L’annonce est attendue pour bientôt et une importante fuite dévoile l’ensemble des caractéristiques.

Samsung Logo

Les premières images du Galaxy Alpha ou d’un prototype ont été publiées, il y a quelques semaines. Samsung a annoncé un évènement médiatique au début du mois de septembre laissant guère de doute sur le contenu avec l’arrivée du Galaxy Note 4. Ce dernier a des chances d’être accompagné d’une autre nouveauté, le Galaxy Alpha. A l’approche de  la date il n’est donc surprenant que les fuites se veulent plus précises. Attention tout de même, rien de ce qui va suivre n’est officiel.

Samsung Galaxy Alpha

Tecmunndo propose une photo de presse du smartphone accompagnée de la plupart des caractéristiques du soi-disant Samsung Galaxy Alpha.

Galaxy Alpha, une configuration classique.

Le smartphone serait équipé d’un processeur octa-core de la gamme Exynos (quad-core à 1.8 GHz et quatre autres cœurs à 1.3 GHz), de 32 Go ou 64 Go de stockage extensible par carte microSD, d’un appareil photo de 12 mégapixels avec flash LED, autofocus et d’un appareil photo secondaire de 2,1 mégapixels pour les appels vidéo et selfies. Le Galaxy Alpha devrait se vanter d’un écran Super AMOLED de 4,7 pouces à la résolution de 720p avec la présence de 2 Go de mémoire vive, une batterie de 1860 mAh ainsi qu’un lecteur de rythme cardiaque.  Le système d’exploitation serait Android 4.4.

Concernant l’annonce, elle pourrait avoir lieu en septembre avec un disponibilité début octobre.  Cette liste des caractéristiques supposées laisse présager un smartphone positionné sous le Galaxy S5. Espérons que le tarif suivra la même direction…car il est évoqué un tarif de 780 euros, ce qui parait bien trop cher.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page