Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Fold, Samsung dévoile son smartphone pliable, date et prix
Galaxy Fold
Galaxy Fold

Galaxy Fold, Samsung dévoile son smartphone pliable, date et prix

A l’occasion des 10 ans du Galaxy S, Samsung annonce la famille Galaxy S10 mais également le Galaxy Fold. Le géant reprend les « commandes » de l’innovation avec le lancement du premier smartphone pliable.

Les présentations ont eu lieu lors du grand évènement « Galaxy Unpacked ». Samsung a officialisé plusieurs nouvelles vitrines en matière de smartphone. La gamme Galaxy S10  est officialisée avec quatre éditions différentes tandis que le Galaxy Fold ouvre les portes du futur en introduisant une nouvelle dimensions dans les usages.

A son sujet Samsung explique

« Dix ans après le premier Galaxy, nous n’avons pas simplement réimaginé le smartphone, nous avons réimaginé le futur. »

Galaxy Fold

Face à une concurrence de plus en plus présente, Samsung a souhaité marqué le coup en reprenant les commandes de l’innovation. Son premier smartphone pliable a été présenté dès l’ouverture de la conférence.

L’engin a surpris car il introduit une nouvelle catégorie d’appareil.  Nous sommes en présence d’un smartphone de 4.6 pouces capable de se transformer en un instant en une tablette de 7.3 pouces. L’opération est simple elle consiste seulement à l’ouvrir. L’écran pliable s’accompagne d’une charnière particulière tandis que 12 Go de mémoire vive sont au programme ainsi que 512 Go de stockage.

Galaxy Fold

Samsung mise sur le multitâche pour exploiter les capacités du Galaxy Fold en mode tablette. Par exemple il est possible de regarder une vidéo, envoyer un message et regarder des infos d’un site Web. En parallèle l’ App Continuity assure la transition smartphone vers tablette. Par exemple il est possible de consulter une carte dans Google Maps sur l’écran extérieur du smartphone puis de la retrouver avec beaucoup plus de détails ou ouvrant simplement le Galaxy Fold.

L’alimentation est assurée par deux batteries tandis que l’équipement ne comprend pas moins de six appareils photos dont trois à l’arrière, un au milieu pour le mode tablette et deux en façade.

Ce Galaxy Fold est prévue en version 4G et 5G. Sa disponibilité est annoncée pour le 26 avril prochain à un tarif conséquent de 1980 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy S21 de Samsung

Galaxy S22, trois dates-clés, le 8, 9 et 25 février 2022

Samsung se prépare le lancement de son prochain smartphone vitrine, le Galaxy S22. Son arrivée est prévue dans quelques semaines. Un rapport avance trois dates-clés.

Moniteur Odyssey Ark de Samsung

Odyssey Ark, Samsung voit grand…très grand

Samsung profite du CES 2022 pour dévoiler un imposant moniteur 4K incurvé, l’ Odyssey Ark. Il s’équipe d’une dalle de 55 pouces.

DDR5 14 nm de Samsung

DDR5, la production de masse a débuté chez Samsung

La production de DDR5 s’accélère. Samsung annonce que sa production de masse a débuté. La technologie utilisée est le 14 nm EUV « maison »