Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Fold, Samsung dévoile son smartphone pliable, date et prix [MAJ]
Galaxy Fold
Galaxy Fold

Galaxy Fold, Samsung dévoile son smartphone pliable, date et prix [MAJ]

A l’occasion des 10 ans du Galaxy S, Samsung annonce la famille Galaxy S10 mais également le Galaxy Fold. Le géant reprend les « commandes » de l’innovation avec le lancement du premier smartphone pliable.

Les présentations ont eu lieu lors du grand évènement « Galaxy Unpacked ». Samsung a officialisé plusieurs nouvelles vitrines en matière de smartphone. La gamme Galaxy S10 est officialisée avec quatre éditions différentes tandis que le Galaxy Fold ouvre les portes du futur en introduisant une nouvelle dimensions dans les usages.

A son sujet Samsung explique

« Dix ans après le premier Galaxy, nous n’avons pas simplement réimaginé le smartphone, nous avons réimaginé le futur. »

Galaxy Fold

Face à une concurrence de plus en plus présente, Samsung a souhaité marqué le coup en reprenant les commandes de l’innovation. Son premier smartphone pliable a été présenté dès l’ouverture de la conférence.

L’engin a surpris car il introduit une nouvelle catégorie d’appareil. Nous sommes en présence d’un smartphone de 4.6 pouces capable de se transformer en un instant en une tablette de 7.3 pouces. L’opération est simple elle consiste seulement à l’ouvrir. L’écran pliable s’accompagne d’une charnière particulière tandis que 12 Go de mémoire vive sont au programme ainsi que 512 Go de stockage.

Galaxy Fold

Samsung mise sur le multitâche pour exploiter les capacités du Galaxy Fold en mode tablette. Par exemple il est possible de regarder une vidéo, envoyer un message et regarder des infos d’un site Web. En parallèle l’ App Continuity assure la transition smartphone vers tablette. Par exemple il est possible de consulter une carte dans Google Maps sur l’écran extérieur du smartphone puis de la retrouver avec beaucoup plus de détails ou ouvrant simplement le Galaxy Fold.

L’alimentation est assurée par deux batteries tandis que l’équipement ne comprend pas moins de six appareils photos dont trois à l’arrière, un au milieu pour le mode tablette et deux en façade.

Ce Galaxy Fold est prévue en version 4G et 5G. Sa disponibilité est annoncée pour le 26 avril prochain à un tarif conséquent de 1980 dollars.

Galaxy Fold, quatre minutes pour tout savoir

MAJ le 26/02/2018. Samsung vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo dévoilant les principales possibilités de ce smartphone.

Ce smartphone unique propose un écran extérieur Super AMOLED de 4.6 pouces à la définition de 840 x 1960 pixels. L’écran principal accessible en ouverture table sur une dalle Dynamic AMOLED du 7.3 pouces capable d’assurer du QXGA+ soit de 1536 x 2152 pixels.

L’équipement comprend un lecteur d’empreintes, un appareil photo de 10 mégapixels ( f/2.2) à l’avant, trois capteurs internes avec du 8 mégapixels et deux 10 mégapixels (f/2.2) et trois APN à l’arrière dont un grand angle de 16 mégapixels et deux 12 Mégapixels. Sous le capot, l’engin embarque un processeur Exynos ou Qualcomm Octa-Core en 7 nm selon la région. Il s’accompagne de 12 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage. L’alimentation de tout ce petit monde est assurée par deux batteries ( 4380 mAh au total).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy Note de Samsung

Galaxy Note 10, plus de boutons Power et volume et adieux à la prise casque

Samsung est susceptible d’introduire d’importants changements avec son prochain phablet le Galaxy ...

SSD Samsung 970 Pro 2 TB

SSD 970 Pro, une version 2 To se dévoile

 La gamme de SSD 970 Pro de Samsung va se compléter prochainement ...

Galaxy S10+

Galaxy S10, bien plus qu’un smartphone, la fin de la marque ?

Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy S avec l’annonce du Galaxy ...