Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?
Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go
Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?

La famille Galaxy S10 est connue et les regards se tournent désormais vers la suite en particulier la prochaine génération de Galaxy Note avec le Galaxy Note 10.

Samsung compte renouveler sa gamme Galaxy Note avec le lancement d’une nouvelle génération. Le rendez-vous est fixé à l’été prochain avec l’arrivée du Galay Note 10. Ce nom n’est qu’une hypothèse puisque le constructeur n’a rien confirmé. Le smartphone a été jusqu’à présent discret et peu d’information à son sujet sont connues.

Ce dossier vient cependant de s’enrichir avec la publication d’un nouveau rapport. Il aborde justement cette question. Que prévoit Samsung avec son Galaxy Note 10 ?

Galaxy Note 10, 5G et quatre caméras arrière ?

Galaxy S10

Famille des Galaxy S10

Nous apprenons que ce smartphone serait identifié par la référence SM-N975F. Son équipement comprendrait quatre caméras à l’arrière.  Si cela se vérifie, l’engin se positionnerait comme le troisième smartphone « vitrine » de l’année aux cotés des Galaxy S10+ 5G et Galaxy Fold. Sa référence fait déjà parler d’elle car elle ne se termine pas par 0. La présence du chiffre 5 laisse supposer qu’il s’agirait ici de la version 5G. Du coup à l’image de gamme Galaxy S10, la famille Galaxy Note 10 se composerait de plusieurs variantes avec des déclinaisons 5G et 4G.

Pour revenir sur le système arrière à quatre caméras, nous ne savons si il s’agit du même équipement que celui proposé par le Galaxy S10+ 5G. Samsung peut évidemment apporter des améliorations. L’écran va profiter d’une dalle Infinity-O et l’équipement comprendrait un lecteur empreintes digitales intégré et des petits « trous » pour les caméras avant.

Ces informations ont du sens car le Galaxy Note s’appuie fortement sur le hardware du Galaxy S lancé la même année.  Il faut naturellement rester prudent. Plusieurs mois sont encore devant nous avant l’arrivée de ce smartphone.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. porte de garage perpignan

    La norme 5G a t elle était fixée pour la France et l’Europe ? N’il n’y a t il pas un risque d’incompatibilité future ? En bref : vaut il mieux attendre, et jusqu’à quand ? Merci 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !

Microsoft vient de créer la surprise avec l’annonce du Surface Duo. Ce ...

Smartphone Galaxy Note de Samsung

Galaxy Note 10, plus de boutons Power et volume et adieux à la prise casque

Samsung est susceptible d’introduire d’importants changements avec son prochain phablet le Galaxy ...