telephone-portable

Galaxy Note 3 : 6 pouces Full HD, stabilisateur optique, puce octo-coeur ?

Samsung pourrait proposer un stabilisateur optique avec son Galaxy Note 3. Une réponse aux récentes attaques de la concurrence.

Au fil des années, le smartphone se transforme. Il se complexifie et prend de l’embonpoint, ce qui a donné naissance au Phablet, un terminal entre le smartphone 5 pouces et la tablette 7 pouces.

Galaxy Note II

HTC, Nokia, Sony : Une compétition sur les possibilités vidéo et Photo.

La compétition entre constructeur n’est pas prête de s’arrêter et l’une des nombreuses batailles porte sur les possibilités vidéo et photo. HTC, Sony ou encore Nokia se sont attachés à offrir de nets progrès en la matière pour se différencier. Selon Etnews, Samsung ne manquera pas de proposer lui aussi une avancée.

PureView, UltraPixel… Samsung opte pour le stabilisateur optique ?

Il est évoqué un stabilisateur optique et un zoom optique 3x.  Leurs rôles seraient bien évidement d’apporter des améliorations en rendu vidéo et photo. Nous serions alors devant  un Galaxy Note 3 équivalent au Lumia 925 également épaulés de ce type de technologie.


Tout ceci est à prendre avec prudence puisque Samsung n’a encore rien confirmé. Selon les dernières rumeurs, le Galaxy Note 3 serait une véritable petite bombe avec une configuration musclée.

Galaxy Note 3 : Une configuration musclée.

Basée autour d’un écran 6 pouces renforcé  à  la résolution de 1920×1080 pixels, elle proposerait un processeur octo-coeur Exynos 5 cadencé à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 ou 32 voire peut être du 64 Go de stockage tandis que la solution graphique prendrait vie autour d’un GPU Mali 450 intégrant pas moins de huit cœurs. Enfin la polémique d’une finition plastique discutable pour les produits haut de gamme de la marque prendrait fin avec une coque métallique apportant une finition et un design « chic ».

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page