Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note 7 aux Etats Unis, les consommateurs doivent arrêter de l’utiliser
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Galaxy Note 7 aux Etats Unis, les consommateurs doivent arrêter de l’utiliser

L’affaire Galaxy Note 7 continue de faire de bruit. Bien que la géant Samsung ait souhaité rassurer ses clients, la commission américaine de protection des consommateurs tire la sonnette d’alarme.

Galaxy Note 7 – Incendie lors de la charge de sa batterie

Galaxy Note 7, il y a danger selon la CPSC

La CPSC, la Commission américaine de protection des consommateurs a lancé un appel vendredi 10 septembre 2016 à tous les propriétaires du Galaxy Note 7. Il leur est demandé d’éteindre les smartphones et surtout d’arrêter totalement de l’utiliser.

Dans son communiqué, la CPSC indique

« Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 de l’éteindre et d’arrêter de charger ou d’utiliser l’appareil »

Cette recommandation intervient juste après le lancement officiel de l’iPhone 7 bien que l’affaire Galaxy Note 7 soit connue depuis plusieurs jours maintenant.

Galaxy Note 7, une batterie susceptible d’exploser

La firme Samsung est confrontée à une défaillance importante du système d’alimentation de certains de ses smartphones. Plusieurs rapports à ce sujet ont été publiés montrant des batteries explosées suite à une recharge avec le chargeur d’origine.

Samsung a récemment déclaré que le problème apparait

« quand l’anode entre en contact avec la cathode » tout en ajoutant « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».

L’entreprise a souhaité aussi rassurer.  Selon son enquête un total de 35 explosions a été signalé dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan.

En parallèle, la commercialisation du smartphone a été stoppée tandis qu’une vaste opération de rappel a été mise en place.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Sa leur apprendra à vouloir vite sortir un smartphone juste avant Apple pour les emmerder , j’ai jamais aimé Samsung et leur téléphone vite fait bien fait 😞

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy Note de Samsung

Galaxy Note 10, plus de boutons Power et volume et adieux à la prise casque

Samsung est susceptible d’introduire d’importants changements avec son prochain phablet le Galaxy ...

SSD Samsung 970 Pro 2 TB

SSD 970 Pro, une version 2 To se dévoile

 La gamme de SSD 970 Pro de Samsung va se compléter prochainement ...

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?

La famille Galaxy S10 est connue et les regards se tournent désormais ...