Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note 7, l’iPhone 6s de 2015 est plus rapide, un problème ?
Galaxy Note 7 Vs iPhone 6s

Galaxy Note 7, l’iPhone 6s de 2015 est plus rapide, un problème ?

Samsung a lancé sa nouvelle vitrine technologique en matière de smartphone, le Galaxy Note 7. L’engin regorge de fonctionnalité et de technologie mais est-il puissant et rapide ?  Selon un test vidéo, il a bien du mal à concurrencer un autre appareil âgé de presque une année maintenant, l’iPhone 6s d’Apple.

Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Le Galaxy Note 7 fait désormais partie du paysage haut de gamme des smartphones sous Android. Sa mécanique devrait le propulser sur le devant de la scène. La situation semble différente dans les faits. Face à une concurrence particulière, celle incarnée par Apple avec son duo, iPhone 6s et iOS, l’engin est en difficulté.

iPhone 6s bat sans difficulté le Galaxy Note 7

Une vidéo propose de mettre en duel les deux appareils dans une série de test en usage réel. Ils subissent l’ouverture d’un tas d’application dans un certain ordre puis d’une réouverture en mémoire dans le même ordre.

L’iPhone 6s embarque un processeur A9, 2 Go de mémoire vive et dispose d’un écran à la définition de 1334 x 750 pixels. Il prend vie grâce au système d’exploitation iOS 9.3.4. De son côté le Galaxy Note 7 a une mécanique plus solide avec un processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et un écran capable d’afficher une définition de 2560 x 1440 pixels. Il fonctionne sous Android 6.0.1.

iPhone 6s / Galaxy Note 7 - Principales caractéristiques

Le bilan est rapide puisque l’iPhone 6s prend “le large” rapidement laissant loin derrière le Galaxy Note 7. Que se passe-t-il ?

En mettant de côté les prouesses du système d’exploitation qui peuvent jouer un rôle très important, il semble que le dernier phablet de Samsung a un problème.

Galaxy Note 7, un problème ?

C’est du moins ce qu’affirme xda-developers. Une étude poussée de l’engin montre que la mécanique devrait être performante mais cela n’empêche pas le smartphone  d’être

« à la traîne face à d’autres smartphones Snapdragon 820 comme le OnePlus 3 et l’HTC 10, mais aussi le vieillissant Nexus 6P sous la dernière Preview d’Android »

la conclusion serait

« Considérant que Samsung emballe la crème de la puissance d’aujourd’hui comme le stockage UFS 2.0, l’usage de la LPDDR4 et un Snapdragon 820, nous pouvons avoir l’idée que quelque chose ne va pas dans la mise en œuvre de Samsung. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...