Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note II : Samsung veut faire de l’ombre à l’iPhone 5 d’Apple

Galaxy Note II : Samsung veut faire de l’ombre à l’iPhone 5 d’Apple

Samsung compte bien ne pas laisser Apple profiter de la sortie de l’iPhone 5 pour s’accaparer le devant de la scène. Selon plusieurs rumeurs, le géant sud-coréen prépare pour l’automne le successeur du Galaxy Note.

Samsung Galaxy NoteSelon des sources industrielles, Samsung travaille sur le Galaxy Note II avec l’intention de faire coïncider sa sortie avec celle de l’iPhone 5 d’Apple.

Il s’agirait d’un smartphone disposant d’un écran de plus de 5 pouces dérivé de l’actuel Galaxy S III. Le constructeur opterait pour un nouveau type de dalle à l’épaisseur réduite afin de libérer de la place pour la configuration matérielle et également proposer un design plus fin.

Toujours selon ces sources, le Galaxy Note II était à l’origine programmé plus tôt mais une nouvelle stratégie a été récemment mise en place dans l’optique de faire volontairement de l’ombre à Apple et son futur iPhone 5.

Il n’y a pas encore de spécifications précises concernant sa configuration mais il se dit que l’écran serait plus imposant que l’actuelle version, l’autonomie serait revue à la hausse et de manière plus générale, l’appareil serait plus robuste et résistant face aux aléas d’une vie nomade. Enfin sous la capot un processeur quad-core permettrait d’accroitre le répondant surtout en multitâche tandis que la partie logicielle proposerait le système d’exploitation Android Jelly Bean,  le successeur de l’actuel Ice cream Sandwich.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 plusieurs commentaires

  1. Samsung, les téléphones jetables….
    à Chaque iPHone, ils sortent un ou 2 modèles et abandonnent les autres.

    Prêt à parier que le Galaxy S-II ne recevra jamais jelly beans.

    Alors que l’iPhone 3GS (juin 2009) recevra iOS6 certes, pas avec toutes les nouveautés comme maps 3D nin le turn by turn navigation (marketing et limitations technique oblige), mais avec les principales inovations (le nouveau maps (même allégé), intégration Facebook, …

    Mieux vaut payer 750€ un iPhone maintenu pendant plus de 3 ans plutôt qu’un Samsung même pas maintenu un an….

  2. Mieux vaut payer un Samsung moins cher et de décider SOI MÊME quand le support total s’arrête 😉
    Sur ton 3GS, si Apple dit Stop, tu l’as dans l’os, alors que le Nexus One peut faire tourner Ice Cream Sandwich 😉

  3. (je dis Nexus One car c’est l’archétype du téléphone pseudo dépassé techniquement, mais tu peut aussi dire Galaxy S ou la plupart des autres smartphone)

  4. 1/ Je ne l’ai pas dans l’OS comme tu dis, car il existe aussi pour les bidouilleurs des firmwares alternatifs et custom. Il y a même des applications pour créer ses propres firmwares custom:
    <a href="http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/" rel="nofollow ugc">http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/</a>
    Quand aux dernières versions d’iOS, on peut aussi les installer sur les anciens modèles (comme sur les Androïd) avec whited00r: <a href="http://www.whited00r.com/" rel="nofollow ugc">http://www.whited00r.com/</a>

    2/ Mais ça ne change rien au problème. Androïd est infiniment moins bien maintenu qu’iOS, et ce quelque-soit la marque. J’ai offert un Xperia arc S à ma femme, et ICS 4.0.2 était hyper bugué avec des photos coupées dans les mails par exemple. certes on a eu la 4.0.4 récemment, mais ce, grâce au fait que c’est un téléphone générique, car j’ai mon beau-frère qui a le même chez Bouygues et il attends toujours l’update.

    En octobre, quand iOS6 sera annoncé, le soir même, je ferai une update over the air sur mon téléphone de juin 2009, et je n’aurai pas à attendre une hypothétique mise à jour officielle constructeur ou opérateur ou à défaut qu’un bénévole veuille bien me faire une rom custom qui marche à peu près.

    Au lieu de sortir des pléthores de téléphones par ans, les constructeurs devraient se focaliser sur moins de modèles et les maintenir. Quand on voit Motorola sortir des variantes du Defy en version 2.3 qui resteront bloqués dans cette version, on allucine. Pas d’opengl 2D, donc exit les derniers jeux à scrollings 2D…..On restera à hangry birds LOL…

  5. J’ai un SGS II et je suis en rom custom Miui.
    T’inquiètes qu’il sera toujours maintenu en vie !
    C’est la force d’Android ! La communauté !

  6. Tu y est presque avec Miui, manque plus que l’EAP SIM.
    Tu me dira, tu n’a qu’à éditer /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf . C’est ça la force de la communauté 😛

    <a href="http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/3118-eap-sim-sur-miui-v4-sgs2/page__view__findpost__p__61099" rel="nofollow ugc">http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/3118-eap-sim-sur-miui-v4-sgs2/page__view__findpost__p__61099</a>

    PS: sur le 3GS de juin 2009, je n’ai rien eu à faire 😉 Chut faut pas le répéter

  7. olahaye74

    Tu dit n’importe quoi, simplement tu et un anti-android et anti-samsung voila.

    et pour iphone aaahhh

  8. J’ai un Samsung Galaxy Note et j’affirme que IOS c’est NUL!!!

    VIVE ANDROID!!!

    Bientot ISC 4 pour le note.

    Ton misérable iphone 3gs (inférieur bien sur) est une antiquité. ( de méme pour apple ). A j’oubliait Avec mon Note je fais ce que je veut, vu que je n’ai pas un pauvre Iphone, et que je ne suis pas un des pigeons d’Apple!!

    En Gros: Vive Android et Samsung et Abbat Apple et IOS!!!!

    A+

  9. VIVE ANDROID ET SAMSUNG!!!

    ABBAT APPLE ET IOS!!!

  10. apple et sont iphone est nule tu na meme pas de java et vive samsung for ever

  11. Samsung galaxy note sous ics c’est du tonnerre sous la becane !!!!
    mes amis avec leur iphone restent plantés devant ses prousses !!
    reboot mes amis !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...

Moniteur gaming Odyssey G9 C49G95T de Samsung

Samsung annonce l’Odyssey G9 C49G95T, un impressionnant moniteur gaming

Samsung vient d’annoncer l’Odyssey G9 C49G95T. Cet imposant moniteur gaming a été ...

NAND SSD 980 Pro PCIe 4.0 NVMe M.2 de Samsung

SSD M.2 980 Pro, Samsung promet du 6,5 Go/s

Samsung vient de se positionner sur le segment des SSD PCIe 4.0 ...