Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S IV : Le grand bilan avant l’heure H !

Galaxy S IV : Le grand bilan avant l’heure H !

L’heure fatidique approche. Le Galaxy S IV sera officialisé aujourd’hui par Samsung et devant les innombrables rumeurs des dernières semaines, il est temps de faire un bilan. A quoi va ressembler le futur smartphone haut de gamme de Samsung ? Quelle va être sa mécanique interne ? Comment Samsung compte-t-il conserver la magie de sa gamme Galaxy S face à une concurrence qui ne manque pas de crédibilité avec des terminaux toujours plus performants ?

Jusqu’au dernier moment, Samsung est resté muet vis-à-vis de l’effervescence autour de son Galaxy SIV. Jouant avec brio le « teasing » afin de faire monter le buzz, le constructeur est désormais à quelques heures de son événement que répondra à bien des questions.

Photo Galaxy S4

Galaxy S IV : 5 pouces, Full HD, octo-core, capteur 13 mégapixels, norme Qi…

En attendant, les informations non officielles n’ont pas manqué et un bilan laisse entrevoir un smartphone de 5 pouces épaulé d’un écran AMOLED à la résolution de 1920 x 1080 pixels soit du Full HD.  En interne les choses semblent un peu plus compliquées avec au programme deux versions. La première, équipée d’une puce Snapdragon 600, serait destinée au marché américain par le fait que le LTE est directement pris en charge. La seconde version épaulée, cette fois, d’un processeur 8 cœurs Exynos 5 Octa serait prévue pour les autres marchés dont celui Européen. Dans les deux cas, 2 Go de mémoire vive seraient de la partie ainsi qu’un stockage de 16, 32 ou 64 Go selon le modèle.

Au niveau du capteur dorsal, du 13 mégapixels est évoqué avec l’évocation de la possibilité de filmer en 3D, Samsung ayant déposé des brevets allant dans ce sens.

Le Galaxy S IV devrait proposer le rechargement sans fil en votant pour le norme Qi, gérée par le Wireless Power Consortium. Cependant certains estiment que Samsung profitera de l’occasion pour demander un investissement supplémentaire avec l’acquisition d’une coque idoine, non fournie en standard.

Galaxy S IV : Photos, vidéo et teasing

Depuis une semaine, les photos et vidéo non officielles sur le supposé Galaxy S IV se sont multipliées tandis que Samsung est enfin sortie du silence en dévoilant un premier cliché du véritable design du Galaxy S IV. Le peu qui est visible montre un smartphone assez proche des courbes du Galaxy S III. En parallèle Samsung a tout de même confirmé la présence d’une coque en plastique qui, selon lui, apporte que des qualités et ne dénature en rien le positionnement haut de gamme de l’engin.

Enfin Samsung compterait étonner d’un point de vue des fonctionnalités avec l’arrivée de du eye-tracking. Le but est de suivre le regard de l’utilisateur pour déclencher automatiquement certaines actions.  La question n’est pas encore tranchée, certains estiment qu’il faudra attendre une prochaine mise à jour du système tandis que son grand frère, le S III, devrait également en profiter.

Galaxy S3 : Capture d'écranGalaxy S3 : Capture d'écran

Enfin, reste la question de la date de commercialisation effective. Pour le moment, pas de réponse sure et certaine mais le 26 avril prochain serait peut être le coup d’envoi.

Tout ceci représente-t-il vraiment les grandes caractéristiques du Galaxy S IV ? La réponse est programmée pour aujourd’hui à 19 heures, heure de New York, soit une heure du matin à Paris. Samsung présentera son smartphone sur les terres d’Apple, les intentions sont claires, la machine de guerre Samsung est en marche.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

android lollipop

Galaxy S4 : Android 5.0 Lollipop se déploie…enfin

Samsung l’avait confirmé sans toutefois donner une date exacte. Android 5.0 débarque ...

Galaxy S4

Promo, le Galaxy S4 16 Go à 299 €, livraison offerte ! (terminée)

C’est au tour au Galaxy S4 de profiter d’une vente flash à ...

Promo, vente flash sur le Galaxy S4 16 Go à 324 €, livraison offerte ! (terminée)

Après le Nexus 5 et le LG G2, c’est au tour au ...